- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
78Cdric78, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10 On Game – 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG – Hero (€10.51 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 4, AF: 3,4, Hands: 29181 MP (€10.12 EUR) – VPIP: 19, PFR: 8, 3B: 2, AF: 7,4, Hands: 1963 CO (€10.58 EUR) – VPIP: 20, PFR: 17, 3B: 5, AF: 2,3, Hands: 1650 BTN (€9.39 EUR) – VPIP: 18, PFR: 12, 3B: 5, AF: 5,0, Hands: 76 SB (€23.07 EUR) – VPIP: 50, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1,2, Hands: 40 BB (€9.62 EUR) – VPIP: 19, PFR: 13, 3B: 3, AF: 2,5, Hands: 1203
Preflop: (0, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.40 EUR, 1 fold, CO calls €0.40 EUR, BTN calls €0.40 EUR, SB calls €0.35 EUR, 1 fold
Flop:
(0, 4 players) SB checks, Hero checks, CO checks, BTN checks
Turn:
(0, 4 players) SB checks, Hero bets €1.25 EUR, CO calls €1.25 EUR, 1 fold, SB folds
River:
(0, 2 players) Hero bets €1.80 EUR, CO raises €8.93 EUR, 1 fold
Total Pot : 0
CO wins €7.41 EUR from main pot CO wins €7.13 EUR from pot
Je move pas au flop, ma main est très forte mais d’un autre coté elle est très weak. J’ai deux regs on va dire OK, mais celui qui reste dans le coup fait des moves bizarres des fois. A la turn, je decide de bet. Pas trop car j’ai pas envie qui me mettent sur une flush mais je value tout les draws et les as, DP, brelan slowplay.
A la river je garde ma ligne, pour moi c’est full qui touche DP turn? Encore une fois le move me parait bizarre, il ne bet pas au flop avec une position acceptable et ne raise pas mon bet turn. Sachant que je suis assez aggressif sur les tirages (en général). Je peux le voir faire ça avec un As de pique, ça pourrait lui correspondre mais y a pas de logique dans ce move. Il peux faire ça avec flush en main aussi sachant qu’il est assez passif et il a vu que je barrel sur l’as. Je vois mal des setup au flop faire ça quand même, vraiment weak.
Vous en pensez quoi?
Merci,
Eezniaw,
J’ai oublié de dire sa range, grosso modo c’est ça:
TT-66,A4s+,K8s+,Q9s+,J9s+,T9s,A9o+,KTo+,QTo+,JTo
AT correspond pas mal mais du coup avec A Spade ou non?
Bonjour,
Hmmm, vous lisez ce que j’écris quand je poste ou a chaque fois vous regardez juste la main pour commenter. J’ai l’impression que y a plus trop d’interêt a poster si on critique pas mes avis constructivement.
Bon, alors easy Cbet flop. Je regarde les ranges et le fait que l’on soit 4 dans le pot preflop. Si je Cbet, je Cbet avec l’intention de me commit, ce que je n’avais pas l’intention de faire. Regardons la range qui me calle ou reraise à tapis:
JJ-TT,33,JTs,JTo
Les flush : AsQs,As9s,As8s,As7s,As6s,As5s,As4s,As2s,9s8s
Les A spades : AsQc,AsQd,AsQh,AsJc,AsJd,AsJh,AsTc,AsTd,AsTh,As9c,As9d,As9h,As3c,As3d,As3h
Contre la range totale, j’ai 31.5% d’équité. Je vois ni comment je peux augmenter la range avec d’autres combos, ni comment d’autre mains pourraient call/reraise dans un pot a 4 joueurs.
Cependant en Cbettant, je remporte les 1.60 du pot. Disons que je mise 1.20 avec intention de me commit. Le pourcentage que dans un pot multiway a 4 joueurs il y ait une main de la range du dessus (4.4% des mains, sur 4 joueurs qui callent a 20% de VPIP dans leur position respectives). Je ne saurais pas évaluer exactement mais je pense que pas loin d’une fois sur 3, la range ci dessus est touchée.
Résultat (pour résumé grossièrement):
2/3 du temps je gagne 1.60
1/3 du temps je suis en 31.5/68.5 pour 22e
Ev tot = -1.65
Ai je surestimé, sous-estimé quelque chose? Enfin le Cbet/commit me paraît hautement douteux. La decision est prise au flop car les sets/DP/Aspades/flush peuvent-ont interêt à partir a tapis au flop.
Voilà, pour le bet turn 78Cedric78, j’ai expliqué pourquoi j’ai bet moins fort, j’avais pas envie de representer une flush qui aurait stopper l’action turn, sinon river. J’ai envie de garder ses draws, DP, set, voir A spade quitte a give up sur un pique river.
A bientôt aux tables 78Cedric78
Bonne journée,
Eezniaw,
Ok merci pour la réponse
, là j’ai l’impression d’avancer.
Je suis néamoins pas d’accord sur ta ligne mais je vais y réflechir.
Des points de détails, j’ai pas mis AKspades, ni KQspades. Je laisse AQspades car je suis UTG et j’ai pas une image de joueur vraiment loose UTG – (assez tough pour le BTN 18/12/5, pour possibilité de squeeze mais difficilement envisageable).
Si je suis avec 3 fishs, OK, je value surement des mains comme AJ/KJ et des QspadeJ QspadesT voir des 9spadeJ 9spadeT. Enfin bon je pense quand même que c’est pas un bon spot a fish. Y a un J et un T de pique, il reste Q et A de pique au dessus. Donc pour lui ça fait 3 over, et un board totalement connecté. Je sais bien qu’en « général » la nature du board importe peu mais y a quand même des limites. Il va pas call ATo, KTo, ça me paraît vraiment borderline même pour un fish dans un board aussi drawy.
Je considére pas avoir slowplay, j’ai pas voulu me commit au flop. J’estime qu’en me commit je suis trop loin derrière la range que je vais call. A part le fish au BTN qui peux push avec AJs/AJo et KJs/KJo sans spades, la range que j’ai mise me met a 31.5% devant (j’ai pris les ranges des deux regs comme si je raise de n’importe qu’elle position et j’ai élargit avec quelques mains A3o avec A spade)
La en plus j’ai aucune fold equity, et je suis pas en position. Ma main est nuts turn, je pense, mais néamoins j’ai pas envie de bet 3 street/commit dès le flop. Turn ou river, si pique je sais pas me situer, si doublette pareil, un roi pareil, les petites cartes (hors pique) me donnent rien.
Eezniaw,
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.