- Ce sujet contient 24 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Goom, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je débute et me documente énormément sur toute la théorie du poker, j’essaye d’en appliquer les fondamentaux, mais tout ça ne me semble que très peu viable sur les tables de micro limite à 0,25-0,50c. Je suis un joueur assez serré, je manque d’agressivité et je travaille beaucoup là-dessus mais dès que je suis agressif et que je raise pré-flop à hauteur de 3bb, je mange quasi systématiquement des tapis ou des 3-bet complètement farfelue, sur des sit & go à 1500 jetons de stack ça part très vite en cacahuète et au final mon stack descend juste parce que je fold pour pas rentrer dans la guerre des zizis ou alors je perds des mains forte sur des 3bet que je call contre des 72o, 52o, J4o etc… je paye mon agressivité assez cher sur le long terme.
Avant ça je jouais ultra serré, je laissais le troupeau se dilapider en observant pour ne rentrer dans la danse que sur des très bonnes mains et j’augmentais mon agressivité au fur et à mesure que le nombre de joueurs diminuait.
Ce qui me gêne le plus là-dedans, c’est que j’ai l’impression que j’apprend que dalle, dans ces catégories c’est un peu la loterie j’ai l’impression, vu le temps que je passe à bosser la théorie ça me fait un peu mal, alors du coup je me demandais vers quel buy-in minimum on commençait à voir des joueurs plus sérieux ?
Merci à tous
Merci de ces réponses, je suis d’accord avec tout ce qui a été dit.
@ShiShi, ce n’est pas seulement à cause des joueurs qui respectent les relances, c’est aussi pour mon apprentissage de la lecture de ce que l’autre peut avoir, quand par exemple je suis on va dire au Cut off avec une très belle main, que 4 joueurs ont limp juste avant, je balance un bon raise et que je vois le joueur UTG qui va balancer son tapis, quand tu call ou que tu fold dans l’espoir de voir un autre le suivre pour voir sa main et que tu vois qu’il a envoyé la sauce avec 62o tu te dis « mais comment je peu lire ce genre de joueur ?! », car la plupart du temps sur ce genre de coup je fold direct, sauf si j’ai une top paire, je vois trop souvent d’accidents dans ce genre de spot, je vais call juste beaucoup plus loin dans la partie quand les blinds et antes deviennent conséquent, que mon stack est pas génial ou que je suis dans les places payés, mais avant ça je bouge très peu.
Quand on arrive en final en heads up, c’est du all in sur chaque main et ça se joue à pile ou face au final, c’est pas vraiment intéressant on va dire.
Alors ce n’est pas tant que j’arrive pas à gagner contre eux, quand j’applique une stratégie de jouer ultra serré je m’en sort pas mal, mais ça n’a que peu d’intérêt, je limp, je call, je check à foison sans le moindre risque et j’exploite dès que je sens un truc, mais dès que je joue l’agression je pars à l’accident une fois sur deux ou une fois sur trois on va dire.
Cela-dit tu mets le doigt sur un point important, c’est que justement je n’arrive pas encore bien à les exploiter, moi-même étant un fish il faut le reconnaitre, il faut donc que je reste dans ce spot, que j’apprenne à exploiter jusqu’à y être à l’aise, pour ensuite aller voir plus loin.
@InPinkUnic, alors non je ne suis pas du tout blasé au contraire, mon but est de progresser et comme on dit « c’est contre plus fort que soit que l’on apprend ». Dans ces formats là j’ai juste l’impression et tu semble le confirmer, qu’il faut juste connaitre les bases et pas trop chercher plus loin, jouer la position, les côtes, tout ça quoi n’a que très peu d’influence vu que très peu respectent ces bases. C’est que je passe le plus clair de mon temps à bosser hors table, je joue 4-5 parties dans la soirée en essayant de mettre en application ce que j’ai glané, mais clairement ça part souvent à l’accident, justement à cause du fait que ça joue yolo pile ou face.
J’ai pas mal de boulot à faire pour gérer le post flop aussi, c’est du check station dans ces buy-in
@InPinkUnic, merci de tout ces conseils ! Alors effectivement je me fait facilement exploiter par les aggros, j’ai du jeu je relance, ça shove dans la foulé très rapidement, ou alors si y’a un call, le jeu post flop je galère car la plupart du temps on touche rien et là ça part facilement à l’accident, je check pas systématiquement, j’essaye d’exploiter les cartes du flop pour qu’il me voit sur telle ou telle carte, ça marche des fois mais la plupart du temps j’ai l’impression de réfléchir pour rien parce que l’autre en face lui se prend pas la tronche et envoie le paquet, et dans ces cas-là je peu pas m’empêcher de le voir sur un bluff, je vois beaucoup trop de coups sur des bluff en fait, alors des fois ça gagne mais souvent je me fait avoir, j’ai une mauvaise lecture des joueurs en fait et je gère très mal le jeu post flop, du coup je gagne des gros coups j’arrive régulièrement à être chip leader mais j’en perd beaucoup trop derrière à faire des relances pré flop et me prendre soit des obus qui m’obligent à fold pré flop, soit mal gérer le jeu post flop qui payent pas quand je joue l’agressivité.
Jouer sur 6 tables ?!? J’ai déjà ouvert 2 tables simultanées par erreur une fois j’étais complètement à la rue alors 6
@plataxis, ce n’est pas que je prend pas plaisir à jouer pour pas cher, ça n’a rien à voir, je suis là pour progresser j’ai pas la prétention de jouer plus cher, juste que j’ai l’impression que ça joue beaucoup au pif. Chez les joueurs pros oui ça joue très large y’a des coups complètement improbable, j’accepte complètement ça au contraire, c’est ce qui rend ce jeu si grisant, mais là en micro limite c’est du all in à chaque tour de carte, j’exagère mais des fois tu attends 10 tours avant d’avoir une main potable et dès que tu l’a c’est feu d’artifice autour de la table et j’ai plus qu’à fold
Je joue aussi en CG, y’a beaucoup moins de coups post flop, j’ai l’impression que ça respecte mieux le jeu, c’est plus agréable j’aime bien.
Merci de ces conseils, je vais continuer en micro et apprendre à m’adapter, apprendre à lire les adversaires et surtout bosser mon jeu post flop car je perd beaucoup de mon stack à ce stade car je touche souvent rien et bluffer semble compliqué dans cette catégorie, en CG ça passe beaucoup mieux par contre, j’arrive à revendiquer des mains que je n’ai pas, probablement que le fait de mettre vraiment de l’argent sur la table au lieu des jetons ait un impact psychologique.
Alors oui ça c’est quelque chose que j’analyse beaucoup, je fait très attention à qui parle derrière moi, la hauteur de son stack, comment il a joué les tours d’avant, etc… Mais la chose que je ne maitrise absolument pas c’est la lecture, même avec une excellente main genre AK, une fois le flop arrivé je me décompose si j’ai rien touché et je peu très facilement fold si y’a un 10, J ou Q par exemple et que l’autre envoie la sauce, voir même une doublette d’un 3 ou 5 qui pourrait apporter brelan à un vilain. En fait je vois toujours vilain toucher et pas moi, alors que c’est certainement pas le cas bien souvent.
J’essaye de toujours garder le même timing quand je mise, que je touche ou pas, même avec un jeu énorme, des fois je call une relance assez vite alors que j’ai rien juste pour montrer de la force pour la street suivante. Je garde une range de sizing assez régulière aussi pour pas être trop facilement lu… Tout ça fonctionne des fois mais pas sur le long terme.
Oui il peut ‘arriver de payer un brelan très vite si y’a une doublette de carte plus forte qui pourrait me battre. En fait j’essaye de réagir différemment selon mon ressenti (avec beaucoup d’erreurs c’est évident c’est pour ça que je suis là), check un flop pourri alors que j’ai une paire d’AS, j’ai remarqué que dans ce genre de spot quand tu mise en value ça couche et tu prends rien avec ton jeu monstre, ça fout les boules
En fait j’ai vu tellement de trucs improbable sur winamax et j’en subis assez régulièrement que je suis très rarement rassuré tant qu’il n’y a pas abattage. Un full c’est sensé être assez rare, on en voit quand même pas mal (rien que ce soir j’en ai vu 3 ou 4 sur un tournoi) et quand y’en a un c’est pas rare qu’un autre en ai un aussi. Y’a deux jours je me fait battre un carré de 3 par un carré de K (première fois que j’ai un carré pas de bol), alors que le gars avait un seul K dans sa main j’ai dû bouffer 2 fois il me semble un full plus haut que le mien alors que des full j’ai dû en faire 3 ou 4, bref je rejoins pas forcément les commentaires des gars qui disent que c’est truqué parce que bon truqué pour qui ? Ca n’a pas vraiment de sens, mais on voit des trucs étonnant assez régulièrement (j’ai eu des gros coups de bol complètement improbable aussi qu’on dû faire rager les mecs en face), mais bon là n’est pas le sujet, juste que ça m’aide pas à avoir plus de confiance, du coup y’a énormément de coup que je dois fold alors que j’ai probablement la meilleure main, car je subis très mal l’agression.
Faut que je continue de jouer pour me faire plus d’expérience et mieux distinguer les mauvais coups, même si on empêche jamais un accident, ça fait parti du poker.
Oui je regarde déjà beaucoup de live j’adore ça, c’est clair que des fois y’a des coups tu vois que ça va faire très mal. Après le poker internet on joue tellement de coups vu la vitesse à laquelle ça va que forcément on croise plus de trucs improbable qu’en tournoi live ou ou tout est plus lent.
Non j’essaye pas de faire comme eux c’est sûr, déjà parce qu’ils jouent des range beaucoup plus large et qu’ils savent surtout les exploiter post flop et ça pour l’instant ça me dépasse complètement, je suis vraiment à la ramasse sur mon jeu post flop, ou je touche rarement et je ne sais pas l’exploiter pour en tirer profit et quand je prend des risques comme j’ai déjà dit, ça paye mais en ratio négatif c’est certain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.