- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matt, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Bon je crois que j’ai problème ac les lectures de brelan floppé….
Je suis en NL 2 sur wina, je fini la session à -10 bb / 100 sur 328 mains à cause de cette main et d’un 57/43 perdu préflop (les deux coup me font perdre 97bb chacun…). je vous donne le coup :
Pré flop :
vilain 1 MP raise 4bb (marqué loose aggressive, est 30/10 sur 98 mains, FCB 57 sur 8 mains)
Hero SB raise 6 bb ac
villain 2 BB call
vilain 1 call
Pot : 18bb
flop :
hero bets 12 bb
Vilain 2 : fold
vilain 1 : call (lèger tps de réflexion)
Pot : 21 bb
turn :
hero bets 15 bb
Vilain 1 : min raise 30 bb
Hero : raise all in
Vilain 1 call et montre
river :
Et voilà comment perdre 97 bb…. c’est pas la première fois et je me demande si je pourrais perdre moins sur ce coup. Je sais que des joueurs de NL 5 et 10 se font aussi souvent avoir par ce genre de coup (même des bon règ) mais je ne le supporte plus.
Je ne sais pas comment le jouer, je dois fold turn? représente t’il un brelan slow playé? Pour moi, il peut tout aussi bien représenter une top pair bien kické ou une pocket over pair… peut être DP JT pourquoi pas, mais je le vois pas raise MP ac JT vu son PFR.
voilà, j’attend vos conseils, sans ce coup là et le coup préflop 57/43 (JJ contre AK, et le mec m’a 3bet deux coup avant, je suis donc parti all in) perdu, ma session serait positive de 150 bb…
PS : Je ne supporte pas de finir la session en négatif! je sais que je dois l’accepter, mais cela influe sur mon jeu derrière. J’ai donc besoin de savoir si j’ai joué correctement ou s’il y avait autre chose à faire.
Bon je viens de regarder dans pokerstove, apparemment contre sa range de mains PFR, j’ai 84 pourcent d’équité à la turn, je pense que mon re-raise all in est logique mais bon… besoin d’en être sur!
très instructif!
sauf que je me suis planté sur les sizes des pot, c’est 18 bb pré flop. d’accord ac vous sur le 3bet, je 3 bet pas assez fort…
Je vais modifier la taille des pots. j’ai pas over bet, j’ai standart cbet 2/3 du pot. enfin je crois que c’est standart…
et oui, c’est pour cela, à ces limites, je sais qu’il peut faire cela ac AJ… ou ce genre de mains, donc si vous me dites que raise all-in est EV+ sur ce coup, ça me va!
Ah oui et si je 3 bet pas fort, c’est pour garder les deux dans le pot et essayer d’en garder au moins un qui touche une paire sur le flop. J’sais pas si c’est bien joué…
gwenac said
oui mais attention prend en compte ce que j ai souligné au debut et ce que precise Alundra c est que ton systeme d alarma doit se mettre en marche des qu il y a ce genre de move a la turn le fold est toujours bon dans cette situation ce que je veux dire c est qu avec AA en general t es gagnant !!
ici tu l aurai pu etre mais son raise turn en + plus d avoir payé ton potbet au flop montre de la force donc prends ca en compte et note le sur le joueur et dans un coin de ta tete pour que dans une autre situation semblable cela te fasse reagir
understood! je dois prendre la note. Et que sur ce genre de coup, il montre de la force, bcp de force.
Mais mon size de bet flop étais bien 2/3 du pot. je sais bien qu’en misant pot, on les fait fuir, enfin quoi que…. à ces limites, il paye beaucoup de choses impayable. j’en ai déjà vu un payer all in au flop ac pocket pair 3 en dessous de toutes les cartes du flop
Je vais poster tout plein de mains sur la partie du fofo aproprié, j’en ais 45 K joué sur toutes sortes de limites, NL2, 5, 10 et 20.
J’ai plein plein de choses à demander!
Alundra1986 said
Je viens de relire tout ça et j’ai cru avoir halluciner, tu as bien rééditer ton post ? Parce que mon message ne correspond plus a rien du coup.
Voui dsl, je me suis trompé dans les BB, c’étais 18 bb pré flop. donc je bet 2/3 du pot au flop. si j’avais raise au dessus du pot et qu’il avait call, puis raise turn, j’aurais fold… Mais bon, ton message est pas à mettre à la poubelle non plus, je prends certains conseils!
guimath said
voila matt, c’est comme ca que tu évoluera, je suis content que tu es écouté mon conseil et que tu sois venu poster, je t’ai bien vendu kill tilt…
Tkt j’étais déjà accros à pe4nuts et kill tilt avant que tu m’en parles!
mais c’est vrai merci du conseil, j’osais pas poster…
gwenac said
le pot doit faire 12bb ( preflop) +12bb de ta mise +12 bb du call de vilain donc pot= 36bb tu mises 15bb vilain te surelance ici a cette limite ca veut tout dire et rien dire en meme temps en general il a touché le flop mais il peut le faire aussi avec AJ mais les re raises a la turn montre beaucoup de force donc ici c est soit fold soit all in comme t as fait a ces limites c est EV+ de push all in car beaucoup d adversaire vont le faire avec AJ A10 JJ QQ KK ici tu es tombé sur la partie haute de sa range donc c est pas de chance c est la dureté du poker .
est ce que cette situation est EV + en NL 5, 10 et 20?
Parce que je ne compte pas rester longtemps en NL 2, mon but (ambitieux mais je préfère viser haut) est de crush la NL 20 d’ici qq mois!
kaviar said
A chaque fois tu te fais avoir, c’est assez normal
On peut raisonnablement dire que tu ne peux pas lacher AA dans un pot 3bet sauf dans de très rares occasions mais pas celle-ci. Donc pas de regrets.
Réajustes tes sizings de 3bet. Et dis toi bien que brelan n’est pas l’intégralité de sa range.
La bonne nouvelle ? Toutes les fois ou tu auras TT et lui AA sur ce spot, tu lui prendras son stack.
ça rééquilibre la balance
C’est pas faux!
Jaurais aussi une autre question plus technique cette fois : Où puis-je trouver de la documentation sur le calcul de cote et sur la fold equity? ce sont deux notions qui me semble fondamental que je ne maitrise pas bien…
gwenac said
voila un tableau qui peut te resumer les cotes en fonction des outs a venir
et transformer les cotes en % de chances de gagner
quand a la fold equity cela est en fonction de ton tapis face a celui de l adversaire , mais aussi en fonction du profil de dernier et de ton equité au flop bref pas si simple que ca a developper et a travailler une fois qu on commence deja a bien maitriser le jeu postflop et les sizing
voici le lien pour le tableau des cotes https://www.kill-tilt.fr/forum/theorie/tableau-des-cotes-et#p7887
Ok, merci beaucoup pour les côtes! j’ai surtout un problème ac les sizing sur les top paires, je remarque sur HEM 2 que la plupart de mon déficite vient de là…. – 467 bb/100 sur 150 mains… Je sais pas les folds au bon moment je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.