- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Aaahhhhh en plein dans ce que je voulais bosser !Â
Vilain est un fish, mais très agressif.
Du coup, on peut trouver des raisons pour Cbet ou pour check back. Sur le moment, j’ai préféré check back, obnubilé par le T.
Â
River, on a du 2,5:1.
Â
Ah et sinon, je raise à 0.8 cts hein, mais c’est le converter qui ne prends pas en compte la blind.
Â
Merci
Â
2.00 EUR NL Texas Hold’em €0.01 /€0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player2 (€3.74 EUR) – VPIP: 25, PFR: 18, 3B: 9, AF: 0,0, Hands: 60
CO – Player3 (€1.97 EUR) – VPIP: 41, PFR: 12, 3B: 5, AF: 1,0, Hands: 59
BTN – Player4 (€7.22 EUR) – VPIP: 46, PFR: 4, 3B: 12, AF: 1,4, Hands: 46
SB – Player5 (€1.64 EUR) – VPIP: 84, PFR: 13, 3B: 11, AF: 5,7, Hands: 32
BB – Hero (€2.00 EUR) – VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 5, AF: 3,8, Hands: 3833Preflop: (0.03, 5 players) Hero is BB with
3 folds, Player5 calls €0.01 EUR, Hero raises €0.06 EUR, Player5 calls €0.06 EURFlop:
(0.16, 2 players)
Player5 checks, Hero checksTurn:
(0.16, 2 players)
Player5 bets €0.19 EUR, Hero calls €0.19 EURRiver:
(0.54, 2 players)
Player5 bets €0.36 EUR, Hero ??
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
J’ai check back parce que j’ai une certaines SD, mais ok on Cbet, effectivement on a de la value vu le profil, les FD, un 3, un 4 ou même un floating… OOP ‘^^
Si je prends un raise flop, fold je suppose ?
Turn, est-ce que je 2barell cette carte s’il check ? Sil il lead, fold ?
Â
Par contre, je ne suis pas d’accord avec certaines phrases :
tontonjack said
ÂT : Ba voilà les problèmes, ton call sur son bet n’est pas bon, car river il n’y a que un 9 que tu pourras play.
Pourquoi ce n’est pas bon ? Si je check, c’est pour induce bluff, et vu le profil ça peut arriver très souvent. River, je n’ai qu’un bluff catcher… Dès le flop de toute façon, je ne compte pas jouer un 9.
Tu dis que je suis dans le noir… Mais si je Cbet et qu’il call, je ne suis pas plus avancé, il peut call avec un T, un 3, un 4 ou un FD. Pareil si il raise, il peut le faire avec n’importe quoi, du draw à TP.
Â
R0mzz said
Tu le décris comme agro donc ce genre de joueur quand il commence à miser il s’arrête rarement.Bah j’ai envie de dire tant mieux non ?
Donc oui river, je vais souvent call sur une brique vu la line que je prends.
Â
Mais pourquoi ce ne serait pas bon ? Est-ce la présence de 2 OC à ma paire ou est-ce comme le dit judicieusement R0mzz je vais rentrer dans un guessing game, sûrement pas utile à cette limite ?
Â
Bref, c’était pour varier, enfin surtout pour m’amener à réfléchir.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Drikfish said
Le  CBet au flop est obligatoire tu as l’initiative du coup et celui-ci à deux carreaux et un OC. Au turn tu ne sais pas trop ou tu en es au final avec cette overd card qui rentre…Â
Et donc la fin du coup ?Â
J’aurais été OOP oui j’aurais Cbet, mais là IP, je me suis posé la question. Mais je suis d’accord qu’on a beaucoup d’arguments pour Cbet hein, mais du coup, si il call, je ne sais pas trop quoi faire turn… Je penche pour un 2nd barell et give up après.
Â
La fin du coup ? Peut-être aprèsÂ
 ce n’est pas l’important ici je trouve.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Bben said
les fish adorent agresser dès qu’ils interprètent de la faiblesse en faceEt pourquoi c’est dérangeant… Justement, il va vouloir me bluffer souvent non ?
Â
En fait, c’est après avoir lu cet article de Art Play que j’ai réfléchi et voulu jouer cette main de cette façon. Ma main ressemble pas mal à son dernier paragraphe, in position.
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/66522-article-continuation-betting/
Mais je suis d’accord que j’ai plein de value à prendre à Cbet, j’ai juste voulu changer et me faire travailler les méninges.
Du coup, vu que c’est un fish on va Cbet, mais il n’y aurait pas un autre profil contre qui le check back est mieux… Ou toujours Cbet ce board ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Bben said
Imagine maintenant que ta main est QQ ou KK sur le meme flop. Là tu peux jouer passivement pour le forcer a bluffer sans pour autant te mettre trop en danger parce que peu de cartes te feront peur turn et river.Bah la par contre je Cbet, parce que je me dit qu’il peut en plus me payer avec un T. Et en side effect je veux protéger contre un K, un A ou les 2. On a trop de value pour faire un bluff catch avec QQ ou KK.
Avec 99, j’ai de la SD value, mais la présence du T me fait dire que je peux bluff catch, surtout vu le profil.
Â
J’ai l’impression de ne pas arriver à bien m’expliquer ‘^^. Mais je le redis, je comprends bien qu’on ait pas mal de value à prendre à Cbet.
Â
Peut-être que j’overthink pour de la NL2 simplementÂ
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Drikfish said
Tu as peut-être de la SD Value mais si au turn il rentre une OC de carreau par ex tu fais quoi dans ta logique de bluff catch?Je call
Â
Mais je ne dis pas que je fais ce play tout le temps, je dois Cbet 90% du temps en étant pessimiste hein.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
djdmc said
Le check back n’est une adaptation que face à un vilain qui check raise trop ce genre de flop, si on c bet.Ah c’est ça que je cherchais.
Du coup, c’est clairement pas pour ça que je l’ai faitÂ
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
J’y repense en modifiant ma main et le board comme m’a dit Bben.
Si j’ai KK et que le T est remplacé par un A, je pense quand même que je Cbet à cause du FD… Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez, ça doit être close.
Là je pense que j’ai été obnubilé par le T et que j’ai pensé qu’un FD ne représentait pas beaucoup de portion de sa range.
Â
D’où une autre question, si le flop avait été rainbow, on aurait toujours eu de la value à Cbet, mais un peu moins du coup sans le flush draw et donc check back meilleur ?
Â
Je me doute que je dois être un peu chiant avec ce topic… ça fait le 20ème postÂ
. En même temps, me remettre en question est une des meilleures façons de progresser
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
R0mzz said
Tu vas rarement te faire c/r sur un board rainbow, surtout à cette limite. Même si le board est rainbow tu as encore de la value sur 55-88, 56, 67, 4x, 3x, A2, A5, et sûrement d’autres mains. Même rainbow ça reste un CBet.Ok, tyÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.