- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà une main que j’ai joué hier et qui m’a pas mal troublé, je n’arrive pas à définir la main de vilain pour adopter cette line…
NL Texas Hold’em $0.02/$0.04
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player9 ($4.34) – VPIP: 13, PFR: 11, 3B: 3, AF: 2.9, Hands: 402
MP – Player4 ($3.19) – VPIP: 30, PFR: 13, 3B: 2, AF: 2.4, Hands: 339
CO – Hero ($8.89) – VPIP: 22, PFR: 19, 3B: 6, AF: 2.8, Hands: 514707
BTN – Player6 ($1.86) – VPIP: 40, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 5
SB – Player7 ($3.92) – VPIP: 27, PFR: 7, 3B: 4, AF: 1.9, Hands: 11038
BB – Player8 ($5.62) – VPIP: 26, PFR: 19, 3B: 6, AF: 10.0, Hands: 93Preflop: ($0.06, 6 players) Hero is CO with
Player9 raises $0.16, 1 fold, Hero calls $0.16, 3 foldsFlop: ($0.38, 2 players)
Player9 checks, Hero checksTurn: ($0.38, 2 players)
Player9 checks, Hero bets $0.20, Player9 raises $0.50, Hero calls $0.30River: ($1.38, 2 players)
Player9 bets $1.38,Ma pensée sur la main…. Tout d’abord, préflop je fais un call standard avec 99 contre un profil très tight qui plus est UTG…, le 3 bet serait vraiment mauvais ici, je pense.
Au flop, je suis surpris de son check, sur un board aussi drawy je m’attend à ce qu’il cb toute sa range for value…
Il a 75% de flop cbet.
Je décide de check back, j’ai de la showdown value et pas vraiment de value, car je pense pas qu’il call avec 88 moins et j’ai pas du tout envie qu’il me check raise bluff avec une main comme AsJs, AsQs qu’il pourrait avoir envie de jouer comme ça.
A la turn, il check de nouveau, je pense être désormais très souvent devant et je bet pour value/protection car ma main est vulnérable et la river risque d’être affreuse la plupart du temps, je fais un sizing d’à peine 1/2 pot car je pense qu’il a give up très souvent
Et là il me raise, ce qui me surprend beaucoup, il représente pas grand chose à part un heureux 44 hit à la turn, et encore pourquoi check t-il turn ??? Il aurait toutes les raisons de miser au turn, surtout que j’ai check le flop.
Je pense que vilain bluff souvent ici et qu’il essaye de faire fold une main moyenne ou un draw, ce que j’ai (je le conçois) très souvent après mon check au flop, c’est pourquoi je call, en pensant qu’il va souvent give up river s’il n’a pas hit son draw avec une main comme AJs, AQs par exemple.
River il pot, il est désormais très polarisé bluff ou big hand, et j’ai une décision……
Qu’en pensez-vous ???? Call ou fold ????
A2 et 67 sont pour moi à exclure de sa range vu le profil de vilain…
10% d’ouverture UTG A2 et 67 sont impossibles à mon goût.
Ce qui me perturbe dans cette main c’est la line étrange de vilain TAG, pourquoi check 2 fois avec un monstre ??? Il perd énormément de value. Et je pense que s’il peut avoir envie de check raise flop, turn il doit delayed cb au moins après mon check pour faire gonfler le pot…
Pour moi ça me parait quand même assez peu probable KK et TT vu sa line.
Son check raise à 2,5x oop montre soudainement de la force, alors 44 me parait le plus probable, avec le bet pot river…
Je dirais que c’est la seule main qu’il représente bien sur ce coup !
Par contre ça réduit son range à une seule main alors qu’il y a quand même quelques combos de semi bluffs turn qui a au final AIR à la river sur cette blank.
Au final, j’ai fold ; son bet pot river était assez dissuasif pour hero call mais je reste assez sceptique sur ce coup et surtout par l’étrangeté de la line pris par vilain….
Merci pour vos réponses, je pense que tout le monde a l’air assez d’accord pour le fold
J’aurais aimé l’avis de Pe4nuts s’il passe par là
PS : 5quirrel aussi content que tu sois présent sur le forum, on a des stats très similaires, ce qui me laisse à penser que la NL4 est une formalité pour toi Contre toi j’avais pas hésité 30 secondes river pour hero call river avec hauteur as (AT) si tu t’en souviens
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.