- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tom86394, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
La semaine a été super chargée!
J’ai passé beaucoup de temps à travailler mon jeu et à grinder, mais aussi à coacher et m’occuper de mon site! D’ailleurs pas mal de bonnes nouvelles sont tombées cette semaine: J’ai écris un article sur l’importance du mental au poker qui sera publié dans le magazine Poker52, ce qui me fait sacrément plaisir! Dire qu’il y a environ 6 ans, j’achetais mon premier magazine de poker avec ma petite bankroll de 200€… Si j’avais pu imaginer qu’un jour je publierai un article stratégique dans un magazine de poker je n’y aurai jamais cru, c’est assez fou!
Bref, c’est donc une super news, mais il y a eu une autre bonne nouvelle cette semaine: Avec mon partenaire EurosportPoker, nous avons lancé la Kill tilt cup, et vous pouvez voir plus de détails ici: https://www.eurosportbet.fr/sps/poker. Il y a des heures de coaching gratuites à gagner pour les joueurs qui joueront le plus de mains de la NL4 à la NL30, mais aussi pour les vainqueurs du freeroll Kill Tilt qui sera organisé! J’espère que vous serez nombreux à participer à ce challenge et / ou à ce freeroll, et j’ai hâte de coacher l’un d’entre vous très bientôt!
Je suis dans une super période, ce qui est assez rare lorsque le grand froid approche (oui, je suis à Nice, mais je parle de grand froid dès lors que je me les gèle en sortant de la douche ou qu’on ne peut plus sortir en tee shirt sans grelotter!). J’ai des journées super bien remplies, la motivation est au maximum et le plaisir au rendez-vous. Niveau poker d’ailleurs j’ai retrouvé une sacrée envie de jouer et de progresser encore, envie que je n’avais plus eu depuis un bon moment! Je retravaille mon jeu un peu tous les jours, et je joue vraiment avec l’envie de jouer chaque coup à fond! Il faut dire que coacher des joueurs m’amène à énormément parler de stratégie, ce qui est très stimulant! De plus, plusieurs de mes élèves sont très motivés et avides d’apprendre, et reconnecter avec cette envie est très stimulant! \o/
Du coup, comme à chaque fois que je suis dans une bonne période de vie, je me motive à faire d’autres choses, en l’occurence en ce moment c’est: me lever plus tôt, manger plus sain et refaire de la guitare. J’y arrive plus ou moins pour l’instant mais ça va être dur de tenir, surtout pour ce qui est de manger sain: J’adore bien bouffer et picoler, donc bon va falloir lutter un peu! Ceci dit ça fait maintenant 1 an que je médite quotidiennement et que je me suis remis à lire quasiment tous les soirs, et j’ai beaucoup plus de facilité à respecter mes objectifs. C’est comme si me discipliner à rester assis 20 minutes à méditer tous les matins après la douche était un rituel qui me suivait toute la journée. Lorsque j’ai envie de craquer et de me laisser aller à de mauvaises habitudes, j’en prends conscience quasi instantanément, et j’arrive du coup bien plus rapidement à redresser la barre et à remettre le cap vers mes objectifs. En même temps que je parle d’objectifs, c’est assez marrant parce qu’en ce moment, je me projette beaucoup moins dans l’avenir! Il y a encore peu de temps, j’étais tout le temps en train de me dire des choses du style « Ca sera génial quand j’aurai fait ça, que j’aurai atteint ça, je pourrai enfin être pleinement heureux et j’aurai atteint ce que je veux… ». Au final ça me mettait pas mal la pression, mais je ne faisais pas grand chose (pas autant que je le voulais en tout cas)! Désormais, même s’il m’arrive encore de penser de cette façon, j’arrive beaucoup plus facilement à profiter pleinement du moment, de ce que j’ai, là maintenant. Au final, je pense beaucoup moins à ce que je devrai faire: je le fais tout simplement, et ça me vient beaucoup plus naturellement, sans forcer.
Parfois, la journée n’a rien de spécialement génial, la session de poker s’est mal passée et il fait gris… Mais au lieu d’être énervé, frustré, et de me dire « vivement demain pour qu’il fasse soleil et que je fasse une session gagnante », je me rends compte finalement que tout va déjà très bien, là, maintenant. Au lieu de toujours attendre que les choses soient mieux avec le temps et de nouveaux objectifs atteints, j’essaie vraiment d’apprécier pleinement ce que j’ai déjà. Cela ne veut pas du tout dire que je n’ai plus envie de rien! Bien au contraire, j’ai beaucoup de projets, d’envie et de motivation pour l’avenir, mais chaque chose en son temps. Au lieu de toujours attendre de commencer à vivre ma vie à 100% « plus tard quand j’aurai atteint tous mes objectifs », je me concentre en ce moment à vivre ma vie à 100% instant après instant, en profitant de la chance qui m’est donnée! Finalement, si on commence à vraiment vivre lorsqu’on a résolu tous ses problèmes, on ne vit jamais vraiment… Quand on pense avoir résolu tous nos soucis et atteint tous nos objectifs, en 1 ou 2 semaines de nouveaux problèmes et objectifs arrivent, et ça n’a pas de fin! Il faut donc réussir à vivre bien, heureux et satisfait, tout mettant sans cesse le cap vers ce qu’on cherche à atteindre, sans se mettre une pression de malade.
En tout cas je me rends compte que j’ai énormément de chance! Cette chance, elle m’a aussi été donnée par vous, donc je voulais une fois de plus tous vous remercier! C’est un peu grâce à vous tous, à vos commentaires positifs et votre enthousiasme que j’ai envie d’avancer et continuer de faire de mon mieux!
Allez, comme les poulets dans cet évier/jacuzzi, je vais me détendre dans mon lit…
A bientôt tout le monde!!
Une série de vidéos sur les ranges est prévue, tout à fait! ^^ Je ne sais pas trop quand je la publierai, mais dans les semaines à venir!
GL pour le tournoi en tout cas! =)
Si tu es motivé et que tu t’y intéresse vraiment, ça ne peut que te faire du bien, tant dans le poker que dans la vie!
Pour se lever tôt difficile de donner des conseils, parce que j’ai absolument tout essayer!
Ce qui est bien pour moi, c’est de mettre le réveil sur un meuble loin du lit, comme ça je suis obligé de me lever pour aller l’éteindre. Je tiens également une sorte de « Carnet du sommeil », où je note tous les jours les infos suivantes: Heure à laquelle je vais au lit me coucher, Heure d’endormissement, et heure de levé. Le fait d’avoir un carnet de suivi me motive beaucoup plus, et comme j’ai pas envie d’écrire que je me suis levé super tard, j’ai plus de motivation, même si je n’ai dormi que 5h. Dans de tels cas, j’essaie de faire une petite sieste en milieu d’aprem pour bien tenir!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.