- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut les grinders,
je joue la nl2 et en observant le niveau moyen j’ai vraiment l’impression que le winrate peut atteindre des sommets. Je stagne à 31bb/100, et je ne trouve pas la faille pour passer le cap.
J’analyse depuis un moment le jeu en nl2 et outre un niveau technique faible, je suis convaincu que la majorité des joueurs ont un gros souci de self control, et que l’exploitation de la mauvaise gestion du tilt chez les joueurs de petites limites peut, à mon avis, permettre de crever les plafonds du winrate.
J’essaie en ce moment de classer les joueurs, non seulement par niveau technique mais également de définir leur catégorie psychologique. Je pars du principe qu’un bon joueur en tilt est plus rentable qu’un fish calme.
En me basant sur ce principe, je ne table select plus en fonction du niveau pokeristique des joueurs mais selon leurs fragilité émotionnelle. Tout le monde a un seuil de tolérance face a la frustration!
Reste à savoir comment sortir un joueur de son confort émotionnel??? Pour ça, je suis encore en train d’y réfléchir et je tente pas mal de choses in game pour définir les situations qui favorisent le plus efficacement le tilt.
Bref, voilà, assez sommairement ce que je pense; les joueurs qui parmi vous dépassent les 50bb/100 de winrate en nl2 (sur le longterme, bien sur, il s’agit pas de faire 50/100 sur 10 000 mains), j’attends vos commentaires, peut etre pourrez vous m’aider à progresser dans ma démarche.
merci à tous pour vos commentaires !
tout d’abord, pour réagir, à l’un de tes posts astrena, je n’ai aucun souci avec ce que les gens ont écrit, j’estime que chacun peut s’exprimer avec une liberté totale, parler sans se censurer rend souvent les débats plus constructifs, mais je te remercie qd meme d’avoir apporter de la nuance
Pour ce qui est de mon bb/100, je l’ai indiqué mais c’est anecdotique, ce n ‘est pas le propos ni l’orientation que je souhaitais donner à ce sujet. D’ailleurs meme le titre est finalement plutot une accroche pour entamer une discussion sur le sujet de la maitrise des dynamiques émotionnelles à une table de poker.
Je comprends les commentaires qui précisent que stagner dans une limite si on la crush relève aux yeux de beaucoup de l’aliénation mentale, mais je suis fou et je ne joue pas pour l’argent, alors….
Si j’ai décidé de poster ce sujet, c est que tilt kilt s’adresse prioritairement aux joueurs de petites limites ayant à cœur d ‘accroitre leur niveau technique mais également de mieux gérer leur tilt. Je m’interroge juste: en complement d ‘apprendre à ne pas tilter, peut on accroitre significativement son bb/100 en apprenant à faire tilter les vilains?
Pour ce qui est des regs, l’aggression preflop est le premier levier qui permet d’augmenter le niveau d’agacement mais ce n’est pas toujours suffisant, loin de là. A mon avis, il est important de renforcer son aggressivité dans les pots 3bet post flop, je vois beaucoup de trop de regs jouer finalement assez straight foward les pots 3bet postflop alors qu’il y a des textures de boards qui peuvent etre propice au bluff. D’ailleurs, en consultant les sujets sur le forum, on observe que régulièrement des regs de basses limites évoquent leur frutration de devoir fold dans des spots avec des premiums. Pour essayer d’etre un peu plus clair, j’essaie d’emprunter aux fishs ce qu’ils font de bien et qui peut nous permettre de faire craquer les regs.
qq outils que j’utilise contre les regs pour les conditionner au tilt, ou au moins au leveling:
-agression preflop (3 bet, 4bet…)
-agression postflop turn et à une fréquence assez élevée
-agression postflop sur les pots 3bet
-j’essaie aussi d’etre un peu plus calling station quand je sens que vilian commence à s’irriter que je ne respecte pas ces relances preflop
– je pense que c’est bien aussi d’avoir une fréquence de donkbet en prenant soin de bien l’équilibrer
-j’estime aussi que l’overbet est sous exploité, en petites limites, il est un accélérateur de tilt
-……
on peut imaginer pas mal d’autres outils techniques qui peuvent mettre vilain dans un état ou il ne réagit plus de manière rationnelle. Il ne reste plus qu ‘a les utiliser avec la bonne fréquence et aux moments les plus propices (il faudrait que je détaille plus mon raisonnement, mais ce post est suffisamment long déjà)
Pour les fishs, ma trouvaille du moment pour les tilter:
-qd j ai une lecture assez solide sur vilain, dans les petits pots (river) où une mise standard ne me ferait pas gagner grand chose, j’overbet shove mergé, quitte à perdre de la value sur le moment mais on est tres souvent récompensé qq mains plus tard par un beau hero call
Voilà, en gros ma réflexion du moment, je l’avoue ça aurait besoin d’etre structuré et détaillé.
Pour les joueurs de nl20+ qui pourraient lire, voire commenter ce post, je leur demande un peu d’indulgence, je ne suis qu’un joueur de nl2 apres tout, je n’expose qu’un point de vue
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.