- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maccouille, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut.
Peut-t-on concevoir l’idée consistant à volontairement 4B une PP pour call le 5B shove d’un vilain dans une dynamique très aggro ?
Imaginons par exemple qu’une dynamique très aggro s’est installée entre vilain et moi et que je le sais capable de 3B / 5B shove suffisamment loose pour call son shove avec une PP.
Sauf erreur de ma part, il me semble que Pe4nuts avait abordé ce sujet dans une vidéo live ou review il y a quelques mois (si c’est le cas pouvez-vous m’aider à retrouver cette vidéo).
Merci pour votre aide
Merci pour vos éléments de réponse.
Pour continuer le débat, je voulais exposer un spot que j’ai rencontré face à un regish ou regfish (comme vous voudrez) :
– les tapis effectifs sont de 100bb deep ;
– 5B shove range vilain : AJs+,AQo+,22+ (à partir des notes, dynamique,etc) ;
– Je size mon 4B à 25bb, ce qui nous laisse une cote de 37% quand vilain 5B shove ;
– ma main : 55.
Question :
1) Puisque face à sa range de 5B shove j’ai 41% d’EQ, fais-je bien de 4B dans l’optique de call ? Sachant que je vais provoquer un 5B shove de vilain que je sais capable de le faire avec AJs+,AQo+,22+.
2) De manière générale, est-ce que 4B /call les PP pour provoquer un 5B est une stratégie raisonnable face aux joueurs qui 5B shove light (qui se level trop) ?
Je précise bien qu’ici le sujet est de 4B les PP pour call 100% du temps le 5B light de vilain sinon 4B / fold n’aurait pas sens obv.
C’est ultra variance ça c’est vrai.
Je partage aussi la possibilité d’exploiter vilain postflop plutôt que préflop. Dans ce cas, la position va jouer un rôle important si on choisit de call son 3B (plutôt que 4B/C son shove).
Cependant, imaginons que nous n’avons pas d’edge sur vilain postflop et que nous sommes OOP, ce qui nous implique d’opter pour la solution 4B/C son 5B shove.
N’est-il pas fondamentalement une erreur de ne pas prendre ce spot EV+ (j’ai 41% d’EQ alors que la cote du pot fait 37%) même s’il est high variance…
Au poker, il faut bien prendre TOUS les spots EV+ même infimes non ?
Je conçois qu’il faille un histo et un read très solide du vilain pour un tel move. Ce qui le rend marginal mais possible.
J’invite les personnes d’un avis différent à venir débattre à ce sujet Ca serait cool.
Merci pour votre participation les gars !
J’ai eu une longue discussion sur la question avec mes teamates et pour avoir divers opinions j’ai décidé de poster ici.
Oui ce spot est marginal et non je ne vais pas consacrer tout mon temps à ça (seulement quelques heures).
Et oui je pense que consacrer mon temps à travailler le Cbet, range d’open, 3B, etc… est plus important mais ça je le fais déjà depuis plusieurs années tkt
Je voulais juste avoir d’autres opinions.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.