- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
coyote3107, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos indications sur cette main que je pense avoir mal joué dès le début…
BTN: 213 BB
Hero (SB): 116.5 BB
BB: 100 BB
UTG: 100 BB
MP: 140 BB (VPIP : 32 / PFR : 10 / 3bet : 4,6 / AF : 2,7 => sur 799 mains)
CO: 75 BBHero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, MP raises to 4 BB, fold, fold, Hero calls 3.5 BB, fold
Flop: (9 BB, 2 players)
Hero bets 2.5 BB, MP raises to 9 BB, Hero calls 6.5 BBTurn: (27 BB, 2 players)
Hero checks, MP bets 18.5 BB, foldMP wins 25.5 BB
Mon vision sur cette main :
Au début, j’aurais du 3bet face à la mise de vilain pour essayer de remporter le pot vu ma main. A la place, je limp…
Le flop tombe, je touche ma paire de valets, mais je me dis que vilain doit avoir mieux en ayant relancé au début. Les seuls cartes qui pourraient le battre sont les As, les valets ou la couleur ! Soit au total 15 out (près de 60% d’équité). Je décide donc de relancer à 1/3 pot. Il relance par dessus (3bet ou 2 barrel ? => j’ai encore du mal avec le vocabulaire lol) à hauteur du pot. Mon équité est au dessus, je décide donc de suivre.
La turn… bon ben là plus gros d’out possible à part les valets et les As donc 5 outs (12% d’équité) donc je check. Bien évidemment vilain mise 2/3 pot => je fold…
De mon avis, j’aurais dès le début être plus agressif pour mettre la pression. Qu’en pensez-vous ?
Désolé pour le côté très académique, j’essaie de trouver mes repères
Merci pour vos retours
Merci pour la mise au point vocabulaire, j’ai encore du mal lol
Pour le preflop, selon toi le call est meilleur que le 3bet ?
Pour le flop, j’étais en effet plus dans le second cas de figure.
Pour moi la couleur était envisageable bien qu’un seul coeur au flop. Mais d’après ta remarque, mon raisonnement est mauvais lol ! Mais pour quelle raison ? Quand je lis les différents books, il préconise de compter les outs pour savoir la direction dans laquelle aller, ce que j’ai tenté de faire…
Je déduis de tes remarques que mes choix ont été mauvais… Est ce que j aurais dû jouer plus agressif dès le début ou mon jeu ne s’y prête clairement pas ?
Ok pour le schéma de jeu !
Du coup j’étais complètement passé a coté de la définition d’out… du moins j’avais pas intégré que c’était a la street suivante !
Par conséquent, j’étais sur 5 (les As et les valets) et pas plus ! On est d’accords ?
Desolé si mes questions peuvent paraître bêtes
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.