- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
135632, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde.
J’ai joué cette main tout à l’heure contre un reg 27/22/ 60 de fold to 3b. Il joue à priori assez en ligne, mais je ne l’ai quasiment jamais joué dans un pot 3bet. Je n’ai que très peu d’infos sur lui.
Preflop, je décide de 3bet car j’estime être devant sa range d’open du bouton. Et aussi pour collecter la dead money, vu qu’il va souvent fold. Quand il call, je le mets sur des PP, des broadways et quelques SC/Axs.
Flop, je cbet ma TP pour value des TT,99,JTs et plus marginalement, des A8s. Je pense qu’il peut float également quelques mains.
Quand il call et qu’il tombe ce carreau, je me dis que les TT,99,TJs et A8s vont souvent fold, mais qu’il peut bet ses floats. Je décide donc de c/r all-in pour le laisser bet ses floats et éventuellement call ses As de carreau, KQ avec un K de carreau etc…
Ce qui m’embête, c’est son sizing. S’il était en bluff turn, est-ce qu’il ne miserait moins cher? Là, on dirait qu’il a bien envie de se commit, mais peut-être qu’il veut se commit avec un FD.
Qu’en pensez-vous?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€30) 100bb
BTN (€67.02) 223bb
Hero (SB) (€30) 100bb
BB (€28.23) 94bbPre-Flop: (€0.45, 4 players) Hero is SB
1 fold, BTN raises to €0.90, Hero raises to €3, 1 fold, BTN calls €2.10Flop:
(€6.45, 2 players)
Hero bets €3.15, BTN calls €3.15Turn:
(€12.75, 2 players)
Hero checks, BTN bets €8.82, Hero raises to €23.40, BTN raises to €37.98, Hero goes all-in €0.45River:
(€83.40, 2 players, 1 all-in)
Spoiler Afficher> Final Pot: €71.93
BTN shows
Hero shows
BTN wins €71.93 (net +€27.80)
Hero lost €30
Ouais, c’est vrai que c’est pas la meilleure main pour 3bet…
En fait, j’ai hésité à check/call mais je me suis dit qu’il avait souvent une main qui float genre un Ax ou Kx avec un A ou K de carreau et que je pouvais prendre de la value sur ces mains. Et s’il est en bluff pur, il fold et c’est pas plus mal. La turn ne m’a pas trop dérangé, me disant qu’il y a peu de flush et de T9 dans sa range.
Clairement, ce 3bet preflop n’est pas top.
Datura, ce qui me gêne dans le 2barrel, c’est le fait qu’on va très souvent se faire payer par mieux.
Habitbol, ce que je voulais dire, c’est que je 3bet car Vilain a une range loose. Du coup, fold QJ contre cette range me parait très weak. Et call pour se retrouver souvent en 3way avec le fish en bb, c’est chiant. Du coup, il ne reste plus que le 3bet en thin value/bluff. Je peux me faire payer par moins bien et faire coucher des mains meilleures. Après, faut gérer postflop. Vu que je ne suis pas encore très à l’aise OOP en pot 3bet, le fold doit être le mieux. Mais je pense que le 3bet est ev+ si on joue bien postflop.
Djdmc, comme tu dis, check/call turn est assez relou vu le nombre de cartes chiantes river. Check/fold est assez weak, vu qu’il peut souvent bet en bluff turn. Check/raise est un peu chiant car c’est vrai qu’il n’y a pas tant que ça de mains moins bonnes qui vont call. Mais il n’y a pas tant que ça de mains qui ont fait flush non plus. Et je ne pense pas qu’il bet aussi cher un AJ ou KJ. Pour moi, il avait soit flush/straight, soit flushdraw genre AQ,AT avec un A de carreau ou KQ avec un K de carreau, ou un bluff avec air. Je ne suis pas sûr qu’il call des ATo ou KQo preflop, du coup, il a bien plus de combos de Flush/straight que de FD. Donc le check/raise est assez spewy, en effet.
Donc les 3 possibilités sont embêtantes… Check/call, comme dit Jex, est peut-être la meilleure line, finalement… et check/fold sur toutes les rivers, en se disant qu’il va give up ses bluffs et bet ses mains faites en value…
Hmmm, compliqué cette histoire!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.