- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens!
Dans cette main jouée tout à l’heure, j’étais un peu perdu, du coup j’ai joué le play le plus safe : cbet/GU. Je me disais qu’il fallait que je mette au moins un barrel voir 2 barrel de plus. Vu que je ne savais pas trop si je devais 2 ou 3barrel, je ne me suis pas embarqué là-dedans. Le problème ici, c’est que je n’ai pas d’infos sur Vilain. Je sais juste que c’est un fish 28/5 sur 88 mains et qu’il est nit également du bouton. Je pense que le 3barrel all-in est bon, mais en fait je ne sais pas trop. Si vous pouvez m’éclairer à ce sujet… J’ai du mal à estimer sa range de call flop.
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€9.19) 31bb
BTN (€26.90) 90bb
SB (€36.91) 123bb
Hero (BB) (€32.26) 108bbPre-Flop: (€0.45, 4 players) Hero is BB
1 fold, BTN raises to €0.60, 1 fold, Hero raises to €2.40, BTN calls €1.80Flop: (€5.25, 2 players)
Hero bets €2.47, BTN calls €2.47Turn: (€10.19, 2 players)
Hero checks, BTN bets €9.89, Hero foldsFinal Pot: €19.15
BTN wins €19.15 (net +€4.39)
Hero lost €4.87
« avec la doublette, pas sûr qu’il les lache même sur un 3baba ». C’est ça que j’ai du mal à évaluer en fait.
Pourquoi le 3bet vu qu’il est nit? C’est pas con comme question.
Je pense que c’est le minraise qui m’a fait penser qu’il était pas strong, mais c’est vrai que certains fish minopen beaucoup leurs premiums. Et puis c’était surtout pour reprendre l’initiative. Je fold pas KQ face à un minraise du BTN, et ça m’embêtait de just call. En fait, je n’ai pas un assez gros sample pour savoir à quel point il est nit du bouton. Je sais juste que sur 9 fois où il aurait pu open du bouton, il a open 2 fois. Donc dans le doute, je préfère 3bet et s’il me 4bet, c’est qu’il a une premium. Et s’il me call, je pense ne pas être trop mal face à sa range, sans la dominer non plus, car c’est bien le genre à just call JJ,QQ,AQ+. Peut-être que just call est meilleur que 3bet contre ce profil…
Ok. Merci pour les avis. C’est vrai que sa range est strong et que le faire fold serait un peu ambitieux. D’autant plus qu’il y a quand même quelques As dans sa range.
Ywouat, quand tu dis « le cbet flop est nécessaire », pourrais-tu approfondir? Je me demande s’il est vraiment nécessaire…
D’accord avec toi, djdmc, c’est moi qui ai le plus d’As dans ma range, mais lui va quasiment tout le temps call le cbet. Donc est-ce que tu serais d’accord avec le fait qu’il faut soit 3barrel bluff, soit ne pas cbet et give up directement au flop? Le 3barrel est quand même un peu limite car ce profil a des Ax dans sa range, et des PP qu’il ne lachera pas forcément. Est-ce que, pour toi, le cbet flop est ok si on give up la turn?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.