- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par troubetskoya, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
nouveau sur le forum KT une main me pose question, en effet elle concentre plusieurs des questions qu’il m’arrive de me poser en tant que joueur de poker débutant.
Je la poste ici, espérant que certains pourront m’éclairer.
Winamax Poker – CashGame – HandId: #15379289-438-1608222713 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2020/12/17 16:31:53 UTC
Table: ‘Nice 83’ 5-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: Slyyyyyy (2€)
Seat 2: avix40 (1.92€)
Seat 3: SrBrick (2.52€)
Seat 4: Katoucat (2.43€)
Seat 5: VanDerLubbe (2.05€)
*** ANTE/BLINDS ***
Katoucat posts small blind 0.01€
VanDerLubbe posts big blind 0.02€
Dealt to VanDerLubbe [Qh Qs]
*** PRE-FLOP ***
Slyyyyyy raises 0.03€ to 0.05€
avix40 folds
SrBrick folds
Katoucat folds
VanDerLubbe raises 0.10€ to 0.15€
Slyyyyyy calls 0.10€
*** FLOP *** [5s 2s 2h]
VanDerLubbe checks
Slyyyyyy bets 0.15€
VanDerLubbe calls 0.15€
*** TURN *** [5s 2s 2h][9s]
VanDerLubbe checks
Slyyyyyy bets 0.41€
VanDerLubbe calls 0.41€
*** RIVER *** [5s 2s 2h 9s][7s]
VanDerLubbe checks
Slyyyyyy bets 1.29€ and is all-in
VanDerLubbe calls 1.29€
*** SHOW DOWN ***
VanDerLubbe shows [Qh Qs] (Flush Queen high)
Slyyyyyy shows [As Jc] (Flush Ace high)
Slyyyyyy collected 3.78€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 3.78€ | Rake 0.23€
Board: [5s 2s 2h 9s 7s]
Seat 1: Slyyyyyy showed [As Jc] and won 3.78€ with Flush Ace high
Seat 5: VanDerLubbe (big blind) showed [Qh Qs] and lost with Flush Queen highMon interrogation principale sur cette main, que j’ai perdu malgré une très bonne EV FLop+turn:
aurait-il fallu que je 3-bet directement l’UTG avec QQ ( ce que le guide débutant au poker de KT déconseille de faire)
ou aurait-il fallu que je donk-bet le flop afin de contrer une éventuelle couleur?
La question que je me pose plus en profondeur alors est celle-ci: pk déconseiller systématiquement le donk-bet, comme j’ai pu le voir sur
plusieurs vidéos .com ou .fr? Sur cette main j’ai le sentiment qu’un donk-bet m’aurait permis de bloquer la progression jusqu’à la river gagnante pour Vilain.
En remerciant les personnes qui prendront le temps de répondre et de m’éclairer.
Malgré l’utilisation de weaktight selon les reco du post d’entré je n’ai semble-t-il pas réussi à poster correctement ma main.
la main devrait être dispo en replay ici:
https://www.xeester.com/opencards/fr/w/nlhe2-nice-83-vanderlubbe-12-17-2020-d5K1dg0hoXKx
Désolé
OK en effet je m’étais trompé (oups!).
Tu réponds à ma question, mon 3-bet était correct mais le sizing pas assez important.
OK, réponse clair.
Merci!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.