- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Eh beh! On peut dire que le petit padawan Dryas, il ne chôme pas!! Entre cette belle photo retouchée par ses soins (ici en grand format), et ce qu’on a déjà échangé sur skype… J’espère que vous vous en rendrez compte dans la vidéo de notre premier coaching de ce Lundi 11 Février. Je suis super content qu’il soit aussi motivé et impliqué. Notamment, un énorme boulot sur le poker doc qui va envoyer littéralement aux oubliettes la première version que j’avais faite. Dryas a eu une très bonne vision autour de cet outil, et le structure d’une très belle manière, on vous présentera ça Lundi donc, mais aussi lorsque ça sera parfaitement « fini » dans les mois à venir.
Je pense également le coach bien plus que 20h dans l’année finalement, ça sera plutôt « aussi souvent que possible », mais pas plus d’une fois par semaine non plus, pour qu’il ait le temps de bien préparer les coachings. Bref, tout ça s’annonce très bien, et j’avoue que c’est assez excitant, hâte de voir ce que ça donne!
Bon sinon j’avoue que cette semaine j’ai vraiment pris une « claque » de conscience en quelque sorte. Je me rends compte que vous êtes vraiment nombreux à vous impliquer dans plein de choses qui font énormément vivre Kill Tilt. Que ce soit les vidéos gratuites faites par les membres, les heures de coaching offertes, la modération, les prises d’initiative, c’est vraiment incroyable. C’était déjà bien sûr le cas avant, mais là ça devient de plus en plus flagrant! Je suis vraiment infiniment reconnaissant pour tout ce qui est fait, ça fait vraiment super plaisir de se sentir aussi soutenu. Je vous avoue que dernièrement je suis vraiment débordé (mais ça ira mieux d’ici 2 mois), et ça soulage énormément de voir le site vivre autant à côté! Ca m’a encore donné de nouvelles idées, héhéhé… Je ne peux pas en parler, enfin si, mais ça serait pas drôle! Mais j’ai, j’espère du moins, en tête un petit projet à monter qui pourrait être vraiment génial à suivre si mes idées arrivent à se concrétiser… Bref, cette dynamique est en or, ça donne vraiment la pêche! J’ai une « mentalité d’été », alors qu’on est en plein hiver. Bon, ceci dit, à Nice ça va, on survit, et au moment où je vous écrit le soleil inonde la cour intérieure de l’immeuble. Mes chats miaulent un peu trop en voyant les pigeons en face d’ailleurs. Bon ok, on s’en tape!
Je ne sais plus quel soir de la semaine, je regardais une vidéo de mon jeu vidéo préféré all time: Starcraft 2. C’était vraiment marrant, parce que le commentateur du match faisait des réflexions vraiment intéressantes sur le mental dans la compétition E-sport (tournois de jeux vidéos en ligne quoi! ^^). Il parlait d’un joueur européen qui était très bon mais avait vraiment un mauvais mental, et qui avait justement énormément travaillé ça dans les derniers mois. Il comparait les joueurs européens de Starcraft aux joueurs coréens, en disant que ces derniers étaient bien meilleurs mentalement. En effet, quand on voit jouer en direct un joueur coréen à starcraft2 pour son entraînement, quand il perd une partie il fait uniquement 2 choses: soit il relance une partie immédiatement, soit il regarde le replay de la partie qu’il vient de jouer (afin de détecter des erreurs dans son propre jeu ou chez l’adversaire), et relance une partie ensuite. Inversement, très souvent, quand un joueur européen perd, il se plaint, s’énerve, dit que le jeu n’est pas « juste », ou mal équilibré, que son adversaire est un « noob », ou autre attitudes du style. Ainsi, le joueur européen moyen, face à la défaite, est bien moins fort mentalement que le joueur corréen. En effet, en râlant, pestant, ou se plaignant de je ne sais quoi, le joueur perd non seulement du temps (qu’il ne passe pas à s’entraîner), mais il empêche son esprit d’être « libre » d’émotions négatives, et il joue donc mal les parties suivantes. Il en va vraiment de même au poker, et j’ai trouvé l’analogie intéressante! Pour ceux que ça intéresse: voici la game, en anglais, où au début ce sujet est abordé:
Sinon, comme vous avez pu le voir, je n’ai pas fait de vidéo Vendredi. Je comptais sortir le générique d’intro du padawan Kill Tilt, mais finalement il n’était pas assez peaufiné et donc rien n’a pu être prêt pour Vendredi! Désolé… Pour me faire pardonner, voici donc le générique malgré tout, un peu en retard:
Et voici l’introduction que vous verrez au début des vidéos du Padawan Kill TIlt!
Merci infiniment à Whatelse qui a eu l’idée de faire une intro style Star Wars, et à Studio Kevengo pour la magnifique réalisation en mode parodie et hommage à cette fameuse intro de la guerre des étoiles!
Que la force soit avec vous. Si c’est pas le cas, une bonne pizza devant un film fera l’affaire!
A+
Merci!
Sinon je ne crois pas que la citation soit fausse, elle vient de la menace fantôme: http://yoda.locutus.be/quote.php ^_^
Ah possible alors… ^_^
J’avoue que je regarde toujours les films en V.O sous-titrés, et il me semble que j’avais eu la même traduction sur le site… Mais qu’importe, on essaiera de la mettre en Anglais la prochaine fois pour être sûr à 100%!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.