- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Chamalow1, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je viens vers vous concerant 2 spots, un bvb et un préflop.
Le premier (bvb):
Vilain qui limp à ma droite est un récréatif (33/7). Ici je sais pas s’il faut iso cette main. Contre un joueur décent je l’aurais fait elle a trop peu de jouabilité, en revanche vs ce profil je m’attend rarement à un fold surtout que l’on est deep. Flop je bet pour value protection ma main vs des tirages ou 2eme paire. Turn vs ce profil je vais toujours 2 barrel assez cher dans l’idée de check back la river (sachant que tous les J me domine). Cependant je pige pas trop son min raise. Ca me fait pas mal penser à un draw avec le double FD qui s’ouvre turn.
Et river j’ai fait mon lache. Vilain a quelques 2 paires turn type 85, 25 mais je ne sais pas si il est capable de raise la turn avec une main comme 56 ou A5 (on voit tellement de choses sur ces limites ^^). Que pensez vous du fold au vu de tous les draws qui ont miss?
Le deuxième (préflop):
Vilain qui open est un profil fish over aggro, je l’ai pas mal joué. Ici on est en late game, on a passé la bulle et on doit être a 40 left.
J’ai pensé à 3 bet préflop vs ce profil, mais je pense clairement (au vu des notes et des stats que j’ai sur lui) que c’est le genre de profil à 4bet shove des mains type AJo. Et j’avoue qu’a ce moment du tournoi, j’ai pas tellement envie de balancer 50 bb dans un coin flip sachant que je pense avoir un edge postflop sur la plupart des joueurs à ma table. SB qui call est un très mauvais joueur également assez gamblish (malheureusement il me couvre). Quand BB shove, si SB n’est pas dans le coup, c’est un snap call, car BB est plutôt compétent et je sais qu’ici il va squeeze all in toutes ses PP et ses Ax type AT+. Je suis à 100% sur de ne jamais me trouver vs QQ+ (peut etre des fois face à JJ). Cependant que faire face à une SB incertaine (i.e. qui pourrait call des mains qu’il de ne devrait pas call)?
Merci pour vos avis
Yo AAshitAAKKAA
C’est ça, pour le premier spot je me dit que même si pour je ne sais quelle raison il décide de faire ça avec un J je suis derrière en fait, donc bon même si c’est pas excessivement cher et que ça impact pas mon tournoi, j’ai pas envie de faire un mauvais call. Et oui idem, j’ai trop souvent voulu vérifier, mais quand des joueurs passifs commencent à min raise ça pue un peu
Ouais 2eme spot j’y ai encore beaucoup réfléchi ce matin, je pense qu’il faut go dans cette situation. Même si SB est mauvais c’est pas dit qu’il call 100% des mains qu’il ne devrait pas call, donc ouais je pense faut pas trop hésiter, surtout que je rep strong a reshove sur son stack de CL. C’est toujours arrivé en late game qu’il y a ce trade off à faire entre jouer aggro/prendre les spots, et ne pas spew. Car ici je suis à 95% sur de crush BB ^^
Et ouais le run out était pas ouf pour ma main
Mais bon ça aurait surement été un autre board
Merci pour ton avis
Salut Vince,
Ouais le 1er spot est assez relou car d’un coté on a une main très forte sur ce board en bvb avec top paire, mais d’un autre coté vilain est très passif. Alors certes il y a énormément de tirages, mais j’ai l’impression qu’un passif aura plus tendance a check call qu’a check raise ses draws. C’est peut être une erreur au vu de la cote qu’il me laisse river, mais j’aime vraiment pas faire des mauvais call vs des récréatifs.
Contre des joueurs réguliers qui savent ce qu’ils font ça me dérange moins, car certains sont assez équilibrés dans leurs range de bluff et de value, et donc le call est plus Ok.
2eme spot ouais j’ai merdé, en vrai je pense que c’est une assez grosse erreur ici de ne pas reshove. Je sais à 100% que je domine sa range de shove, car j’aurais fait exactement la même chose à sa place. Mais mon run de ces derniers temps fait que lorsque je commence à deeprun un tournoi, j’arrive un peu scared en late game, et ne prend donc pas les bonnes décisions. En fait j’ai déjà eu des spots un peu similaires (bon c’était sur un KO donc un peu différent), ou le mec à la place de SB m’avait call une merguez (je crois que c’était KJo) alors qu’on était à 30 left d’un gros tournoi. C’était le pot du CL et ce coup m’avait fait assez mal psychologiquement (car je l’avais perdu ^^ ).
Enfin bon oui vu le field en ce moment il faut s’adapter, je vous laisse apprécier celui ci:
Vilain 92/67 sur 150 mains
ne peut pas s’empecher de stab pot quand on check
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.