x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

2 paires vs ventrale

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 2 paires vs ventrale

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

C’est du [NL10] mais étant donné que j’ai tenté de monter de NL5 en NL10 et que ma bk a fondu, j’estime que mes mains vont tout à fait dans la rubrique débutants / NL4… clindoeil

Holdem no limit 0.05€/0.10€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG (€6.03)
    BTN – Hero (€6.65)
    SB (€11.94)
    BB (€12.57)

Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BTN with qd ts
    UTG calls €0.10, Hero raises to €0.20, 2 folds, UTG calls €0.10

Flop: 4d tc qc (€0.55, 2 players)
    UTG checks, Hero checks

Turn: 6c (€0.55, 2 players)
    UTG checks, Hero bets €0.28, UTG calls €0.28

River: jh (€1.11, 2 players)
    UTG bets €5.20, Hero calls €5.20

Total Pot : €11.51 (rake €0.75)
    Hero shows qd ts (Two pairs : Queens and Tens)
    UTG shows 9s kc (Straight King high)

UTG wins €10.76 from pot

Questions associées :

1) Est-ce un move acceptable de raiser au bouton avec QTo (bien que ce raise x2 ne soit pas standard) ?

2) Est-ce correct de checker le flop avec l’idée de se cacher (je ne sais plus le nom exact, check back ou check behind, bref) ? Ou bien la présence des 2 trèfles rend la chose trop dangereuse ? Sinon un cbet pour donner de la value ? (mais n’est-ce pas dommage avec cette main ?) Bref, que faire au flop ?

3) Vaut-il mieux faire un pot-bet à la turn, voire un over-bet, pour décourager sa ventrale ? (sachant qu’il vient éventuellement de toucher une couleur, donc c’est un autre élément à prendre en compte, et peut-être faut-il revenir à la question 2 !)

4) Vous confirmez qu’à la river, vue la taille de son bet, cela aurait dû être un fold facile ?

Merci pour vos éclairages !

Guitoune
    Membre

Il faut raise 3bb + 1bb par limpers. Préflop, tu aurais donc dû relancer à 0.40 cts.

Au flop, tu as top two, sur un board assez drawy je trouve : Q, T, 2 trèfles. Ici, on a clairement de la value à prendre sur beaucoup de tirages. En microlimite, ne pas slowplay est standard.

J’aurais bet plus, genre 0.40 cts dans le pot qui en fait 0.55.

Déjà que la turn n’est pas tip top puisque le tirage couleur est rentré, mais on aurait pu prendre encore de la value sur des tirages quinte, en réévaluant si il y a de l’action. La river fait rentrer des tirages quinte.

Donc oui, je penche plus pour un fold, surtout que tu dois payer 5.2 pour un pot qui en fait 6.3, ça fait que ton call doit être bon 45% du temps pour être juste EV0, et je ne pense pas que tu sois dans le juste 45% du temps clindoeil

guimath
    Membre

guitoune a deja tout dit

open X3 + 1 BB par limper

pas de slowplay sur flop drawy comme celui la et on fait payer les tirages aux vilains

turn 2 eme barrel  ya de la value encore a prendre

et river c’est un fold quand il se reveille meme si j’aurai été suspicieux face a son overbet , quinte et flush sont rentré a moins que vilain soit degen ou qu’il y ait un histo entre vous.

ps: pour le nom exact quand tu veut dire que tu te cache c’est « slowplay »

gl

djdmc
    Membre

Pas génial le slow play en effet, déjà qu’on a peu mis préflop,là, il a de bons implieds odds pour aller chercher ses tirages.

Et au vu du board on a pas vraiment envie de laisser de cartes gratuites.

Pour le reste guittoune a tout dit, nice post contentsdqsd

et sur l’overbet tu es juste toujours derrière clindoeil

Vilain mettrais pas aussi cher s’il faisait ça en bluff

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.