- Ce sujet contient 180 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
OlHardcore, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Premier stage Kill Tilt Juillet
Voici ci-dessous les infos du déroulement du stage Kill Tilt à venir! Si vous êtes motivés pour faire ce stage, inscrivez-vous via ce lien:
http://www.doodle.com/9w9d5giy3ic6sc6e. Lisez la description au dessus du calendrier pour comprendre comment réserver vos dates!
Voici donc les infos sur cette semaine de folie! J’ajouterai des détails complémentaires et j’espère rapidement des photos dans les semaines à venir!
– L’idée du stage:
Simplement, s’éclater 1 semaine dans le sud entre poker et kiffe, à Nice, tout près de la plage et des bars, en plein centre ville. Du Lundi au Vendredi, 2h de coaching poker en groupe, et 2h de grind. Le week end, détente et éclate!
Tous les soirs, ça peut être sortie dans restaus / bars, films sur le grand écran à la maison, improvisations de soirées cools, ou grind pour ceux qui préfèrent! Bosser son jeu, faire des mains, profiter, se détendre et partager dans un bon cadre avec une bonne ambiance, c’est l’esprit de ces stages!
Grind et dormir:
J’habite à Nice dans un appartement de 150 m², désormais seul avec ma petite amie, vu que notre coloc’ est parti depuis peu. J’ai donc la chance d’avoir un très grand salon, avec 2 chambres inhabitées + salle de bain privative. 4 personnes peuvent donc largement dormir dans ces 2 chambres, chacune sur un futon + tatami, avec une déco zen et épurée, que je vais essayer de préparer d’ici là, pour vous montrer ça en photos! ^_^
J’installerai une grande table pour pouvoir grind dans le salon, afin qu’on soit tous réunis, c’est plus sympa.
Manger:
Mon quartier est plein de restaus vraiment sympas, et pas trop chers! Il y a de tout, que ce soit sushis, bonnes pizzas, bouffe française, en passant par les classique mc do (1 min de la maison) et je ne sais quel kebab ou hippopotamus! En gros, y aura de quoi s’en foutre plein la panse, mais pas trop de quoi faire attention à sa ligne!
S’éclater:
En Juillet, je compare souvent Nice à un petit Barcelone. Il y a la plage à 15 min à pied, le vieux nice avec son charme et ses bars, vraiment de quoi kiffer à fond! Je n’ai pas encore vraiment décidé d’un programme bien carré, mais en gros on pourrait se faire une journée plage le Samedi en fin de séjour, se faire des bonnes sorties dans les bars la nuit, des apéros sur les galets, des beach volley ou je ne sais quoi d’autre… Ce ne sont que des exemple et on n’aura aucun mal à trouver quoi faire!!
Exemple d’une journée type “en semaine” (Lundi au Vendredi)
14: Début du coaching / échauffement de 1h. Au programme, beaucoup de choses, à répartir selon les envies et le moment. En gros le but sera de s’échauffer 1h avant de jouer, par ces “méthodes”: méditation, review de mains, analyse d’une vidéo de poker, questions / réponses “libres” ou ciblées.
15: Début du grind! A ce moment-là, tous à vos postes, session de 2h dans le calme et le plus grand silence! Je pourrai prendre chaque jour l’un de vous en coaching individuel si besoin est, pendant 1h.
17: Fin du grind ? Débriefing et bilan. Au programme, tout ce qui peut servir à vous faire ressortir de votre session de façon “fraiche”: bilan de votre session, apprendre à détecter ses erreurs / faiblesses, revoir des mains ensemble, etc…
18: On fait ce qu’on veut! L’idée est quand même de se détendre, profiter, partager… On peut glander dans le salon, faire ce qui nous passe par la tête, aller prendre un apéro tous ensemble, discuter de choses et d’autres, poker ou pas… ^^
Spécial Vendredi:
Le vendredi est le 5ème jour de “sérieux”, et il me semble important qu’on ne grind pas ce jour-là, mais qu’on consacre toute la journée à travailler le jeu, partager, échanger et faire du coaching / review de mains tous ensemble. Ceux qui voudront grinder le pourront bien sûr, mais le salon sera réservé pour réfléchir ensemble au poker, sous tous ses aspects!
Week-end:
Le samedi, on se détendra, histoire de profiter! Plage, glande, sorties en tout genre, ce qu’on veut! Le Samedi peut également être utile pour se remettre d’une éventuelle cuite du Vendredi soir!
Le Dimanche, c’est le départ pour tout le monde, à l’heure que vous voulez tant que ça n’est pas après 20h!
– Infos diverses:
– Durée du stage: 1 semaine, arrivée le Dimanche aprèm / soir à la maison, départ le Dimanche suivant.
– Nombre de personnes max: 4 personnes
– Prix: 500€ / personne comprenant: 2h de coaching en groupe par jour, et logement. Je ne peux pas inclure le prix de la bouffe à ce prix malheureusement, désolé!
Voilà, je suis ouvert à toutes remarques et suggestions, et je vais voir si je ne peux pas faire quelque chose d’encore plus détaillé sur le déroulement du stage, mais je ne veux pas non plus trop surchargé… =)
Pour ceux qui sont intéressés, à vos réservations! S’il y a plus de 4 personnes intéressées, nous verrons comment sélectionner tout le monde. Le mieux serait de se regrouper par affinités et niveau de jeu bien sûr
J’attends donc vos retour pour voir si ça va se faire, et sachez que je vais aussi organiser des week end de 2 ou 3 jours, vu que beaucoup me l’ont demandé! Pour ceci, je ne sais pas encore comment faire niveau organisation, mais je travaille dessus… Merci à tous pour votre soutient, et je vous dit à très bientôt, peace!
@-Sh4o-: Je pense que ça devrait être d’actualité encore l’an prochain, du moins j’espère… D’expérience (Thaïlande principalement), la tranche d’âge n’est pas importante, mais bien sûr le fait d’être dans le même délire l’est!
De toute façon au pire, s’il y a des petits accrochages, on réglera ça facilement en discutant au calme, je me fais pas trop de soucis à ce niveau-là!
@Manu_O: a priori j’en ferai pas en Août, mais c’est pas « figé », why not si plein de gens peuvent!
@Yoki: Je me lève tous les jours à midi, et d’expérience les joueurs de poker se couchent eux aussi très tard donc bon…De toute façon les lève tôt pourront aller dans le salon faire ce qu’ils veulent, sans problème! Mais bien évidemment c’est plus pratique si dans le groupe tous les joueurs ont à peu près les mêmes rythmes de sommeil! ^^
Pour l’instant il y a 2 personnes qui ont posé des dates: Mescalito et Chessmat! =)
Je pense que le mieux est d’attendre jusqu’à fin Mai, et de booker tout ça début Juin…
Ben j’avoue que si ya pas mal de monde, je me demande si je vais pas enchaîner une autre semaine en Août, soit la semaine suivante cash, soit 1 semaine ou 2 après…
@Ventralman: J’avoue que je ne sais pas encore jusqu’à quand on peut réserver, le plus tôt est le mieux, je ne saurai te donner de date pour l’instant! =)
@Elbarto: Tu as raison, ce serait bien que chacun indique sa limite! De toute façon je ferai un résumé de tous les gens motivés début Juin, pour faire un bilan. S’il y a 8 joueurs de motivés, j’peux organiser 2 semaines de stages d’affilée, un groupe dans un premier temps, et enchaîner avec l’autre! :]
Alors je fais un petit récap’ en indiquant la limite des joueurs concernés. A priori donc le 1er stage aura lieu le Lundi 23 Juillet. Très possiblement, un 2ème stage en Août, je ferai un autre calendrier pour les disponibilités!
Voici les gens motivés pour la dernière semaine de Juillet:
-Mescalito-:
Chessmat:
– LaBaleine92: NL25 –> NL50 surement en Juillet
– Zenkhan: NL30 / NL50
– CrazyRaiser:
– 78Cdric78:
– Ventralman: NL50+
Merci aux autres de préciser vos limites, et comme ça on y verra plus clair! ^^
A bientôt tout le monde!!
Update de la liste:
-Mescalito-:
Chessmat: NL20 –> NL30 surement en Juillet
– CrazyRaiser: NL30 / NL50
– 78Cdric78:
Il me manque donc les limites de jeu de Mescalito et Cdric!
Sinon @Labaleine: Honnêtement je ne sais pas du tout comment choisir… Je pense essayer de faire 2 stages du coup! Comment choisir ceux qui sont là sur le 1er stage, et ceux qui sont la le 2ème, je ne sais pas… Aidez-moi à trouver une bonne idée, juste et bon esprit!
@Ventralman: Bah en fait l’esprit du stage c’est que le groupe restes soudé et qu’on dorme tous dans le même lieu, c’est plus fun et pratique!
@Cedric: ok noté!!
Update de la liste:
-Mescalito-:
Chessmat: NL20 –> NL30 surement en Juillet
– CrazyRaiser: NL30 / NL50
– 78Cdric78: Rebuild en NL10 pour retourner à sa NL30 habituelle
Iop tout le monde! Je viens à peine de rentrer de Barcelone, c’est pour ça que j’étais pas dispo cette dernière semaine…
Pour les personnes retenues pour les stages, je vais tenter de vous donner une réponse pour la semaine prochaine, en réfléchissant à la façon de sélectionner les joueurs concernés. Si je ne trouve pas de moyen « juste » pour départager, je pense que je bookerai tout simplement en priorité les gens qui m’auront envoyé l’argent par avance, comme finalement cela se fait pour les autres réservations classiques dans d’autres domaines.
Sachez en tout cas qu’il y aura un deuxième stage de prévu en Août, je ne sais pas encore la date, mais je vous confirme ça très vite!
Ouaip Barcelone, de la tuerie!! =)
Ben écoutez pour le stage tout est ok pour la semaine du 23 Juillet ouaip, reste plus qu’à choisir les gens… Je pense qu’on va faire le 1er la semaine du 23 Juillet donc, et le prochain ne sera pas la semaine suivante, mais plutôt aux alentours du 15 Août je pense!
Voila voila pour les nouvelles!
Tous ceux qui sont intéressés pour le stage Kill Tilt la semaine du 23 Juillet, notez ici votre pseudo, votre mail, et votre limite de jeu! Je pense qu’on va commencer le stage avec un niveau « intermédiaire » style NL25 & NL50, à moins qu’il y ait d’un coup plus de joueurs de NL10 ou NL4!
Pseudo:
Mail:
Limite de jeu:
En fait j’ai pas trop envie de faire de présélection « à l’oral » avant, c’est un peu « injuste » en fait pour ceux qui sont moins à l’aise à l’oral, ou qui sont fatigués / énervés le jour de la présentation! ^^
J’ai confiance dans le fait que tout devrait bien se passer, a priori les joueurs qui sont sur Kill Tilt connaissent l’état d’esprit du site, et sont prêts à vivre ensemble 1 semaine sans trop de soucis, nous verrons bien de toute façon! =)
Donc on va bien faire un premier stage avec un groupe intermédiaire de NL30/NL50!
Vous confirmez donc CraisyRaiser, Cdric, Labaleine et Mescalito? Si oui, vous êtes donc 4, et le 1er stage Kill Tilt est donc réservé! Ce qui serait bien c’est qu’on se mette ok sur une date définitive pour que j’ai reçu les paiements avant, histoire d’être sûr qu’il n’y ait pas d’annulation au dernier moment.
Qu’en pensez-vous? Ce serait bien que tout soit sûr à 100%, booké et avec l’argent reçu d’ici 2 semaines, pour qu’au cas où il y ait un problème d’ici là on puisse trouver un autre joueur pour remplacer si besoin est!
J’attends vos retours, mais le 1er groupe du stage Kill Tilt semble donc être « CraisyRaiser, Cdric, Labaleine et Mescalito »! =)
De toute façon je pense que je vais bientôt organiser des formules plus courtes genre « long week end », pour pouvoir des fois venir tout seul, ou avec 1 ou 2 potes, faire 4j de grind / coaching / fête sur Nice! ^_^
J’envoie les 4 mails pour confirmation ce soir!
Ah au fait, il faut un ordinateur portable bien sûr si vous voulez grinder… ^^
Je n’ai qu’un pc en rab’, donc si l’un d’entre vous n’en n’a pas ça dépannera!
Ouais je sais Khan, mais y avait plusieurs personnes inscrites pour ce créneau!
J’en fais un sûr de sûr en Août de toute façon, donc j’essaie de vous confirmer les dates pour Août le plus vite possible! ^^
Sinon pour Mescalito, Cédric, labaleine et CrazyRaiser, mail envoyé pour se mettre ok sur les détails… On va essayer de tout bien organiser!
Ben pour Août je sais pas trop encore comment ça va s’organiser, il faut voir ça ensemble… Je vais déjà essayer de fixer une date pour Août, mais j’ai du mal à déterminer ça pour l’instant, ça devrait pas trop prendre de temps non plus ceci dit!!
Comme je disais à un autre membre, je préfère que tout le monde dorme sur place, pour la cohésion du groupe et autres délires, c’est plus pratique!
Je préfère donc privilégier en premier ceux qui dormiront sur place, mais si jamais il n’y a pas 4 personnes pour le stage d’Août, pourquoi pas! Pour le prix je sais pas trop, j’y réfléchirai si le cas se présente!
Iop tout le monde!
Comme je l’ai dit dans certaines vidéos je crois (pas sûr! ^^) et autres posts, il reste 1 place pour le stage Kill Tilt en Juillet, 5 étant le maximum de personnes que je peux accueillir dans des conditions agréables!
Pour l’instant les 4 joueurs qui sont sûrs de venir sont Labaleine92, 78Cdric78, CraisyRaiser et -Mescalito-.
Qui sera le 5ème?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.