- Ce sujet contient 39 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Cette semaine, pas de vidéo! En effet, il m’était impossible d’en réaliser une, car l’unité centrale de mon bureau est tombée en rade il y a une semaine, l’alimentation plus précisément. C’est désormais réparé, mais je ne la récupérerai que Mardi, et tout rentrera bien heureusement dans l’ordre à ce moment-là.
Comme ça fait longtemps que je n’ai pas écrit, je vais en profiter pour faire une bon pavé en guise d’entrée de Blog, afin de vous tenir au courant de tout ce qui se passe en ce moment dans ma vie et surtout sur Kill Tilt. Car oui, beaucoup de choses bougent en ce moment (sauf moi, j’ai un peu du mal à bouger justement! :D).
Mal au dos
Samedi 12 Décembre, il fait un temps magnifique, ciel bleu et Soleil d’hiver parfait. Comme depuis plusieurs semaines, j’ai un peu mal au dos au réveil, mais je me mets un petit coup de motiv’: “Allez lève toi et douche toi rapidos, comme ça tu profiteras de cette belle journée.” Ni une ni deux, je me prépare et décide d’aller prendre mon petit déjeuner à la plage et bouquiner au soleil, à 25 minutes à pied de chez moi. J’ai beau être très motivé, positif et enthousiaste, je sens quand même que “ça va pas trop le faire”. Plus je marche, plus j’ai mal. Je commence à très légèrement boiter, et une douleur dans le haut de la fesse se fait de plus en plus pesante. Chaque pas est pénible, et je fais comme souvent dans les moments désagréables à traverser: je respire un bon coup, prends du recul sur la situation, et me focalise sur tout ce qu’il y a de bien autour de moi et dont je peux profiter. Bon gré mal gré, j’arrive finalement à la plage et profite d’un temps extraordinaire pour cette période de l’année. Je passe un super moment à prendre mon petit déjeuner en contemplant la mer, je lis un moment et profite tout simplement de l’instant.
Je redoute cependant déjà le moment où je vais me lever. Je la sens mal, quelque chose me dit au fond de moi que la douleur a passé un cap, et que cette fois je ne m’en tirerai pas avec 2 ou 3 jours de repos au calme. Je me relève, et chaque pas est une lente acceptation de la réalité que je redoutais quelques minutes plus tôt: j’en chie ma race! Marcher est un vrai calvaire et je boîte bien comme il faut. Je soupire tout en me résignant à aller à l’arrêt de tram le plus proche: Rien que de penser à faire le trajet retour à pied me donne des frissons. Je rentre enfin à la maison et m’allonge sur le canapé, en partie soulagé, mais très principalement assez découragé: la douleur est très vivace, et quelque chose ne tourne pas rond, ce n’est pas une simple douleur comme j’ai pu avoir de temps à autres. En tout cas, je n’ai plus envie d’y penser, et je me passe une fin d’aprem + soirée à jouer aux jeux vidéos en commandant des sushis.
Cet épisode s’est produit il y a 6 semaines, et depuis le verdict est tombé: j’ai fait un IRM, et j’ai une bonne hernie discale au niveau L5S1. Sans rentrer dans les détails, en gros vous avez un disque entre chacune de vos vertèbres, qui permet d’amortir les chocs. Si ce disque est usé suite à des micros traumatismes (chocs, sport trop violent…) ou à une mauvaise posture prolongée (position assise pour mon cas), le noyau du disque peut “glisser” et toucher le nerf sciatique. Cela peut créer alors une inflammation, cause de la douleur. La douleur peut disparaître petit à petit en 3 à 6 mois, voire plus, à force d’exercices de kiné, anti-inflammatoires, infiltrations de cortisone… Si la douleur ne disparaît pas, l’opération peut être envisagée. Cela va sans dire, je me serai bien passé de cet évènement pour les fêtes de fin d’année, mais les mauvaises nouvelles tombent rarement au bon moment!
Depuis, je fais le maximum pour bien prendre le problème en main, et j’ai déjà vu plusieurs ostéo / kinés, pris plusieurs médicaments, testé une foule d’exercices… La douleur a pas mal réduit, mais c’est encore très handicapant et vivace selon les jours et les moments. Parfois, je peux marcher un moment sans aucune gêne, et à d’autres moments chaque pas est une pénible acceptation de la douleur. Je reste optimiste car c’est dans ma nature, et parce que de toute façon soit le temps résoudra la chose toute seule, soit une opération dans l’extrême pire des cas me soulagera. Cependant, je ne vous cache pas que c’est parfois très difficile à vivre car quand la douleur ne laisse pas trop de répit. Ca me prend beaucoup d’énergie pour rester calme, motivé, détendu et focalisé sur mon travail ainsi que ma vie perso.
Loin de moi l’envie de whine, je déteste me plaindre et me faire plaindre. Cependant, je déteste encore plus ne pas être sincère et authentique, et j’avais envie que vous sachiez ce que je traverse actuellement: je n’aime pas faire semblant pour autant! Bien sûr, ce que je traverse n’est rien du tout comparé à d’autres problèmes de santé infiniment plus graves, ou accidents physiques désastreux… Mais je n’avais jamais traversé quelque chose de tel, et je ne pensais pas que ça pouvait “pomper” autant d’énergie! Respect infini à ceux qui ont des douleurs chroniques sévères et régulières, c’est vraiment une épreuve qui force à l’humilité!
Bref, tout ceci peut paraître bien négatif, mais en réalité ça ne l’est pas. D’abord pour cette raison:
Déjà comme vous pouvez le voir, j’ai la chance de pouvoir travailler de chez moi, et bosser donc en position allongée pour soulager mon dos (assis plus de 1h30, je meurs!). Du coup, bon, ben y a pire! Au moins allongé je n’ai pas mal, et j’ai mes 2 chats sur moi toute la journée qui me soutiennent! ^^
Ensuite, ça m’a motivé à travailler debout une bonne partie de la journée et même… En marchant!
Eh oui, j’ai acheté un tapis de marche, ce qui est sûrement l’achat le plus “vieux con” que j’ai fait de ma vie! Cependant, c’est peut-être aussi le meilleur achat de ma vie! En effet, j’ai fait des recherches, et travailler en marchant est tout bonnement excellent et permet de garder une activité physique pendant que l’on travaille. Ca fait 2 semaines que je marche tous les jours, plus ou moins selon la douleur. Parfois, je marche 1h30 d’affilée pendant que je travaille, sans même m’en rendre compte, c’est absolument génial! J’étais très sceptique avant d’essayer, mais pourtant ça ne m’empêche pas du tout de taper au clavier, ni de faire quoique ce soit! Encore une fois c’est vraiment les nuts! Je conseille vraiment à tous les joueurs de poker motivés d’essayer, c’est vraiment magique! On se sent vachement mieux debout à marcher pendant qu’on bosse, qu’assis sur sa chaise, souvent dans une mauvaise position.
Comme vous pouvez le voir, pour l’instant j’ai fait un setup de bureau totalement à l’arrache, en mettant la table sur 2 chaises, avec le petit PC portable, mais je vais améliorer ça avec le temps! A terme et lorsque mon dos ira mieux, j’aimerai pouvoir travailler en marchant au minimum 2h par jour, et plus si possible. L’OMS recommande d’ailleurs de faire 10 000 pas par jour, ce qui correspond à peu près à 2h de marche justement… Je sais pas vous, mais j’étais très très loin du compte. Il y a 100 ans et +, les gens marchaient beaucoup plus que nous, mais de nos jours nous sommes nombreux à bosser assis toute la journée, et nous ne marchons que 30min à 1h dans la journée en réalité. Rester assis et marcher peu augmente énormément les risques de problèmes de dos ainsi que les maladies cardio-vasculaires. Bref, ça m’a mis un bon coup de pied au cul et une bonne prise de conscience, donc au final c’est positif!3ème point très positif aussi, malgré ces douleurs de dos parfois particulièrement insupportables: ça m’a donné la patate pour me focaliser sur l’essentiel dans ma vie personnelle et professionnelle. Sur le plan perso, je vous en ai déjà assez parlé aujourd’hui, mais j’ai vraiment envie de prendre soin de ma santé, et de profiter vraiment des choses simples de la vie: amis, famille, couple, lecture, sorties…
Côté professionnel, j’ai vraiment envie de faire décoller Kill Tilt pour que ce site et cette communauté soient à leur plein potentiel. Je n’ai jamais été autant au clair de toute ma vie sur ce que je souhaite faire sur Kill Tilt et à l’avenir! Et c’est ce dont je vais vous parler dans cette deuxième partie.
Un nouveau site, pour un nouveau projet
C’est officiel, le développement de la nouvelle version de Kill Tilt est lancé depuis Lundi 18 Janvier dernier! En fait, le développement avait déjà été lancé en Avril dernier, pour tout vous avouer… Oui mais j’ai merdé. Je m’y suis mal pris, et je n’ai donc pas fait les choses bien comme il faut (surtout au niveau du budget, des délais, de l’organisation, des prestataires et du cahier des charges. Enfin un peu à tous les niveaux quoi). Du coup les choses ne prenaient pas la tournure que j’espérais, et j’ai préféré mettre un gros STOP avant de vous ressortir une nouvelle version de Kill Tilt “pas mal mais pas top”, comme ça a été le cas pour la version actuelle: avec des bugs, sections mal faites, etc etc… Du coup j’ai pris le temps de bien réfléchir, et on est reparti sur quelque chose de bien plus sérieux, professionnel et solide à tous les niveaux.
Je ne passe désormais plus par des prestataires freelances qui ne travaillaient pas dans la même structure, mais par une agence. L’avantage de l’agence est que tout est centralisé: le développeur web est dans la même pièce que le designer, l’intégrateur, référenceur, etc… Ainsi, on gagne un temps fou, et le projet est plus cohérent car partagé par une seule et même équipe. Honnêtement, il n’y a qu’un seul défaut: le budget. Ca coûte bien évidemment beaucoup plus cher, mais qu’importe! Comme je vous l’ai dit, j’ai désormais envie de faire les choses du mieux possible, et d’investir le maximum de ressources possibles. Nous avons désormais un cahier des charges très précis, et toutes les clés en main pour avancer!
Voici de façon générale ce qui changera dans la nouvelle version de Kill Tilt:
– Interface et Design: La page d’accueil sera repensée pour être bien plus claire et utile pour les utilisateurs, que ce soit des joueurs débutants ou des “regs” de Kill Tilt. Ce sera vraiment une interface bien plus propre et efficace pour tout le monde. Au niveau du design, on aura quelque chose de beaucoup plus propre et épuré, avec une vraie charte graphique cohérente.
– Vidéos, KTTV, Club KT et Forum au coeur du site: Nous mettrons bien mieux en avant tous ces aspects du site. Dès l’accueil, la première chose que vous verrez sera notre dernière publication KT: que ce soit une vidéo, un blog, le live KTTV qui tourne, ou le lancement d’une animation du Club. En dessous, vous aurez un résumé de quelques autres actualités KT: focus sur un post du forum particulièrement intéressant, une HH marquante, le programme de la KTTV, un petit article sur le mental, etc… Et directement en dessous, un gros bloc à part entière, au centre de la page, sera consacré à tous les derniers posts du forum.
– Le forum repensé: Et justement, le forum sera un élément clé de cette nouvelle version Kill Tilt. Tout d’abord, il sera bien évidemment refait de façon à être bien plus clair, intuitif et propre que le forum actuel qui est, il faut le dire, une petite catastrophe! Mais surtout, ce sera dans le forum que seront désormais intégrés les Blogs et les Vidéos des membres. En effet, au lieu de scinder la communauté en deux (d’un côté les blogs & vidéos, d’un autre côté le forum), tout sera désormais centralisé sur le forum. Il y aura donc un espace spécialement dédié sur le forum pour que chaque utilisateur puisse y créer son blog, et y poster à l’intérieur des articles et/ou vidéos, qui seront directement visibles via le forum. Le fonctionnement sera donc à la fois plus simple, et l’activité de la communauté sera plus claire et visible également.
– Nouvelle édition du guide du débutant: En effet cet ebook se fait vieux, et j’ai envie de le remettre au goût du jour! Au programme donc, des sections revues et corrigées, des ajouts pour plus de clarté, et un visuel plus “pro”. Je vais essayer de vraiment faire de ce guide du débutant un vrai ebook incontournable (et toujours gratuit, bien sûr) afin de bien démarrer en cash game short handed lorsqu’on est perdu dans les concepts et bases techniques ainsi que le vocabulaire.
– Un leaderboard pour le Club KT: Si tout se goupille comme nous le souhaitons, il y aura désormais un leaderboard (système de classement) du Club Kill Tilt! Ainsi, il sera possible à tout moment de consulter le classement des membres du Club qui ont le plus perfé durant une période donnée (mois dernier, trimestre dernier, année dernière, depuis toujours…). Je ne sais pas encore s’il sera possible d’intégrer à ce leaderboard les résultats passés, ou si nous démarrerons ce classement à 0 en même temps que le nouveau site, qu’en pensez-vous d’ailleurs?
– Un espace pour le mental au poker sur l’accueil, ainsi que des vidéos “pour bien démarrer”. En effet, le site s’appelle Kill Tilt, et actuellement il n’y a aucun vrai espace dédié au Mental sur la page d’accueil. Sur la nouvelle version, nous mettrons constamment en avant 4 ou 5 vidéos mentales “phares” qui changeront automatiquement de temps à autre. Ainsi, tout membre peut immédiatement tomber sur des vidéos mentales qui vont lui permettre de bosser son jeu sur des aspects clés. Car en effet, il y a de très bonnes vidéos mentales anciennes qui sont totalement tombées à la trappe car elles ne sont plus jamais mises en avant.
C’est un peu pareil pour les vidéos de cash game ou autre: Des perles ont été réalisées par les coachs KT, et les nouveaux arrivants sur notre site ne tombent jamais dessus, à moins de farfouiller dans les tréfonds du site. Désormais et dès l’accueil, des “packs” de vidéos pour bien démarrer seront visibles et accessibles selon les catégories (Cash game, Tournoi, Technique…), et niveau de jeu (débutant, intermédiaire, confirmé). Ainsi qu’un best off des meilleurs vidéos Kill Tilt réalisées depuis le début.– Inscription Club KT plus simple et animations revisitées: Avec la nouvelle version de Kill Tilt, vous pourrez directement rattacher votre pseudo Winamax à Kill Tilt. Ainsi, même lorsque vous changerez de pseudo, vous pourrez continuer de voir votre affiliation à Kill Tilt bien effective (c’est déjà le cas actuellement, mais ça ne se voit pas). Vous pourrez directement voir sur Winamax que votre affiliation au Club Kill Tilt est bien effective. De plus, nous allons repenser le Club Kill Tilt pour que les animations soient les plus adaptées possible. Sur tout ça il est possible que je vous donne des news rapidement afin de vous proposer mes idées!
– De nouveaux types de publications: Une des choses qui me tient le plus à coeur sur Kill Tilt est de rendre le site plus vivant. Pour ce faire, nous allons faire le maximum pour mettre en place de nouveaux types de publications. Pour l’instant nous avons prévu de publier aussi régulièrement que possible plusieurs types de contenus:
1. Des vidéos courtes: L’idée est de publier de temps à autre une petite vidéo qui dure entre 1 et 5 minutes. Cela pourrait tout simplement être une analyse de main, un focus sur un concept technique… Je sais bien que “La vidéo de la semaine” qui dure entre 45min et 1h15 est un format bien long pour beaucoup de joueurs pressés, et nous tenons à développer aussi des formats courts mais efficaces.
2. Des articles sur un point technique ou mental, avec une image + citation, comme je faisais sur facebook il y a un moment. J’aimais beaucoup faire ça, et je vais essayer de m’y remettre petit à petit, en commençant par réactualiser certaines citations passées!
3. Une analyse d’une main du forum par un coach KT: beaucoup de très bonnes analyses sont faites sur le forum, et ce serait bien de mettre ce contenu en avant pour dynamiser un peu le site et son contenu.
4. Les replays de la KTTV: Parfois il y a des émissions bien mythiques, ou des passages tout du moins. On pourrait mettre des extraits de live sur Kill Tilt, ou des émissions intégrales. Ca permettrait à tous ceux qui n’étaient pas disponible le soir du live de revoir ça tranquillement plus tard! C’est déjà possible sur Twitch, mais sans mise en avant, peu de membres le font!
Voilà pour les très très grandes lignes d’améliorations concernant le nouveau site Kill Tilt à venir! Pour la date, je ne peux rien vous dire de précis pour l’instant, car selon l’avancement du projet, nous aviserons. Il est possible que le site soit prêt début Mai. Si tel est le cas et que tout est nickel, fini à 100%, testé et retesté et que tout est vraiment fonctionnel, let’s go!
Mais il est possible aussi que nous ayons envie en cours de route de rajouter des fonctionnalités, peaufiner des aspects graphiques, améliorer le design et le contenu… Si tel est le cas et que ça rajoute pas mal de temps au projet, au pire du pire nous sortirons le nouveau site à la rentrée, début Septembre. Car sortir le nouveau site mi-juin ou pire, Juillet-Août, est vraiment du suicide: il y a une très faible activité autour du poker, et ça n’a donc aucun intérêt de faire une annonce de lancement dans une telle période.J’aimerai bien vous détailler encore plus tout ce qu’il y a dans ma tête, mais je n’ai pas envie que seulement 4% des lecteurs arrivent jusqu’au bout de ce pavé!
Je ne vous promets rien car en ce moment mon emploi du temps est très “swingy”! Mais je ferai le maximum pour vous tenir très vite au courant des évolutions de tout ça, et vous expliquer un peu les autres nouveautés et projets que j’ai en tête…
Merci à tous pour le soutien en tout cas, la qualité de vos réactions, commentaires et encouragements est un vrai bonheur à lire! C’est la première fois que Kill Tilt a les moyens de vraiment développer un vrai site professionnel et propre, et croyez-moi, je fais tout mon possible pour que ce soit le cas!
A bientôt tout le monde!
Pe4nuts
Haha, bon ben tant mieux si j’ai pu mettre un peu d’humour au milieu de tout ça alors, c’était un peu le but!
Iop Corentin, ça fait plaisir d’avoir un message de ta part, j’espère que tout se passe bien pour toi: je te le souhaite en 2016 en tout cas! ^_^
Sinon la photo avec le tapis de marche c’est pas dans le salon, mais là où je suis allongé! On a en effet beaucoup changé la déco mais là tu peux pas le voir sur les photos… Tu t’en rendras compte un de ces quatre si tu repasses faire un tour sur Nice!
GL à toi, à bientôt!
Thx, je fais vraiment le maximum pour, à tous les niveaux! Hâte d’être dans quelques mois pour le lancement du nouveau site!
T’en fait pas, c’est la position allongée sur le dos standard, elle est pas merdique! ^^
J’avais la même après m’être fait opéré du dos, quand on est alité pas le choix en fait! On dirait pas mais je suis bien soutenu par les coussins derrière et tout est ok! :]
Sinon oui en effet, vu de Paris ça doit faire un peu bizarre, surtout à cette période de l’année!
Thx! Eh oui je suis moins intervenu ces derniers temps à cause de tous ces soucis de santé, et aussi parce que je bosse beaucoup en sous-marin du coup avec la sortie du nouveau site!
J’espère que le résultat sera satisfaisant, je fais tout pour en tout cas!
Salut, et merci beaucoup pour les liens! J’ai fait des tonnes de recherches, et j’ai déjà changé de chaise de bureau, j’ai pris une Herman Miller posture FIT, c’est génial!
Sinon, je suis tombé aussi sur le bouquin du corps sans douleur, et je l’ai acheté, j’en ai déjà lu le tiers, en effet c’est pas mal du tout! Après mon cas est vraiment particulier car c’est une hernie discale. Le plus recommandé dans ces cas-là est de faire des exercices de kiné Mac Kenzie, faire du gainage, étirements, marcher autant que possible, et rester assis aussi peu que possible; et faire de la natation. C’est ce que je fais, et c’est pour ça que ça va doucement de mieux en mieux! Avec un peu de chance dans quelques mois j’aurai évité l’opération et serai en pleine forme!
Par contre je n’étais pas tombé sur ce topic sur Hardware.fr, mais j’adore ce site et j’y suis depuis 15 ans, je poste de temps en temps dessus pour avoir des conseils sur les PCs et autres matos multimedia, c’est le top! ^^
Merci à toi en tout cas pour les liens!
Oui et l’avantage, c’est qu’une fois le nouveau site sorti, on continuera de l’améliorer, le mettre à jour, et lancer de nouveaux projets!
Haha je sais c’est de la grosse impro mais bon, ça passe grave en attendant un espace de travail mieux foutu!
Oui, travailler en étant debout et/ou en marchant c’est vraiment les nuts, de plus en plus de gens s’y mettent car les problèmes de dos sont en grosse augmentation avec notre mode de vie trop sédentaire, et de plus de temps passé assis au travail.
Je me suis renseigné pour les bureaux à hauteur réglable, et en effet c’est dans les 600€, un peu cher mais bon c’est un investissement à vie donc je finirai par en passer par là…
Sinon clair les bras pour les écrans c’est les nuts aussi, je finirai par passer également par là… ^^
Sinon il sera possible de rechercher les vidéos par thème et par coach, c’est bien prévu mais je ne l’ai pas noté, ça fait partie des nombreuses petites améliorations!
Pour le replayer intégré, a priori l’intégration de celui de weaktight devrait faire l’affaire, mais à confirmer durant nos phases de test!
Alors par contre pour ce que j’ai, la position assise est, et de très très loin, la pire de toute. Allongé ça ne pose pas de problème, mais il faut juste être actif dans la journée, et souvent être debout et/ou en train de marcher. J’essaie au maximum de m’asseoir justement car c’est ce qui tasse les vertèbres, met la pression sur les disques, et acentue l’hernie discale.
Merci pour ton com’ bien pécis en tout cas, ciao!
Merci!
Eh oui pour avoir pu tester 3 semaines maintenant, bosser en marchant c’est juste les nuts +++
Je recommande vivement!
Même avec mes soucis de santé je reste super en forme et giga motivé, plein d’idées et de projets… Le taff sur le nouveau site est passionnant et j’ai trop hâte de mettre tout ça au grand jour!
Merci pour ton message en tout cas! :content:
Désolé pour la réponse très tardive, mais merci beaucop, j’espère que la suite de ce qui va se produire va te plaire! ^^
Hahaha oui on peut dire qu’il y a un air! Faudrait que je me laisse pousser que la moustache pour voir! xD
Salut Schmouzzi, cool d’avoir de tes nouvelles!
Aïe pour L4-L5! Pour ma part pas besoin d’injections de cortisone a priori, car les exos de kiné me font beaucoup de bien! Je suis loin d’être tiré d’affaire, mais chaque semaine ça va de mieux en mieux.
Pour le lit à eau écoute il faudrait que je vois, j’ai lu plusieurs trucs plus ou moins contradictoires là-dessus, donc je vais réfléchir avant d’investir, sachant que le matelas que j’ai est déjà vraiment bon.
Je comprends que le site soit devenu lassant à utiliser t’en fais pas, c’est pareil pour moi! Mais bon tout est allé tellement vite dans le développement de Kill Tilt que j’ai pas eu le temps de m’adapter et j’ai fait quelques erreurs au passage… Mais désormais les choses sont entre de bonnes mains et prêtes à rudement bien décoller donc un peu de patience et tout rentrera dans l’ordre!
GL pour la suite, tu me diras ce que tu penses du nouveau site en Septembre!
Salut Blixa! ^^
Tu as bien fait de me dire tout ça ne t’en fais pas, au contraire! Je connais bien le qi-gong car ma mère pratique depuis plusieurs années!
Il est bien possible que je me mette à faire un mix de qi-gong et de yoga, mais pour l’instant le kiné m’a dit de me focus only sur mes exercices (et je continue la méditation le matin, je fais des bodyscan si jamais tu connais). Lorsque je serai un peu plus souple et mieux rétabli, je réfléchirai sérieusement par me former à une pratique du style qi gong, yoga ou même pilates, il y a plein de très bons trucs.
Maintenant mon soucis est vraiment très spécifique et je ne veux pas brûler les étapes, pour y aller en douceur et prendre le temps de bien savoir ce qui est le mieux pour moi. Là déjà c’est génial en 4 semaines j’ai gagné énormément en souplesse, je fais la méthode McKenzie, je sais pas si tu connais, c’est excellent pour les hernies discales et cervicalces aussi… C’est la méthode la plus conseillée par les neurochirurgiens!
Du coup je fais déjà 7 exercices par jour, qui durent environ 3-5minutes à chaque fois! ^^
Donc dans ptete 2 ou 3 mois je pourrai réduire les exercices, je passerai par une pratique régulière d’exerices style qi-gong ou autre! Merci en tout cas pour tes conseils et pourvu que ça dure de ton côté niveau santé!
Haha merci l’ami ça fait plaisir! =D
Non pas encore acheté de tapis de course pour mes chats, ils ont déjà peur quand je monte sur mon tapis de marche!
Sinon honnêtement et je le répète à qui veut bien l’entendre, la méditation m’a énormément aidé à pas perdre le moral, car être handicapé et boîter pendant 2 mois à 30 balais c’est vraiment l’enfer!
Mais comme dit plus haut dans les commentaires, je me rétablis petit à petit et les exos de kiné me font un bien fou, je vais continuer et revenir en pleine forme dans quelques mois!
Thx pour les encouragements, très hâte de vous montrer le nouveau site de mon côté en tout cas! :icon_wink:
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.