- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par robauxa, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Juste un post pour partager ma frustration et recueillir un peu de soutien.
Je ne joue pas de gros volumes (3/4 sessions par semaine de 300 à 700 mains) et je montais tranquillement une bankroll en NL20 tout en travaillant mon jeu entre chaque session lorsque je me suis pris de plein fouet un downswing très très dur à gérer émotionnellement: 18 caves de perdues en 1600 mains.
Alors oui, j’ai fait quelques erreurs mais je me suis surtout retrouvé dans des situation où je ne gagne plus un pot avec mes bonnes mains (ou je me retrouve sur des scary bord avec de l’action), mes blufs ne passe plus, et je m’enfonce petit à petit dans un état de tilt/colère.
C’est dur à encaisser, je vais devoir retourner en NL10 et mon moral/ ma fierté en prennent un sacré coup.
Voilà, ça soulage un peu de l’écrire.
A bientôt.
En fait, c’est « seulement » 9 caves, pas 18. Désolé de l’erreur de calcul. Mais c’est quand même super frustrant sur une si petite période
Je viens de voir la vidéo de Pe4nuts « Bankroll, Variance et gains » et je retiens: « perdre 10 caves, c’est normal ».
Merci Pe4nuts
Hello ! Si tu as un brm correct l’idée c’est que perdre 10 caves ce n’est pas grave. Tu peux redescendre de limite le temps de te refaire. Le plus important c’est de ne pas tilt car ça tu vas spew encore plus de caves. Le poker c’est dur, faut s’accrocher !
En fait, j’ai commencé avec 7 caves en NL20, un brm pas correct du tout. Ceci explique aussi cela…
A l’inverse, je trouve perso plutôt rassurant de revoir ses mains et de constater qu’on a fait des erreurs (spew ou autre d’ailleurs). Dans ce cas, « il suffit » de corriger les erreurs en question pour que ça reparte…
oui, je prends le temps après chaque session de revoir les plus gros pots (sup à 10/15 bb) pour analyser mon jeu. Et maintenant je post quelques mains pour travailler mes leaks.
C’est vrai que ça peut aller vite dans les 2 sens. J’ai fait 2 très petites sessions en NL10 (500 mains en tout en 3 tabling donc à peine 2h de jeu) et je fais +5 caves.
Par contre j’hallucine de la différence de niveau entre la NL20 et la NL10 de Wina. En NL10, il y a un paquet de gens qui ne cavent pas max, qui ne sont pas en auto-rebuy, qui ont des stats de l’espace (48/8/1 par ex): c’est assez profitable. Par ex, je me suis fait call des value bet river par des mains vraiment naze.
Je vais rester un moment là je crois.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.