- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VALUETOWN, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 4 messages - 0
Je voudrais vous donner mes impressions personnels sur certains aspects du jeu et en profitez pour connaître vos avis.
Comme 1er sujet, je vous propose de s’intéresser au comportement des regs entre eux
(1) Tout d’abord intéressons nous à l’attitude des regs vis à vis de moi. Pour vous camper le personnage, je suis un reg qui a un jeu certainement assez atypique qui est capable de jouer large PF. Et je tire deux constats qui m’interroge :
(i) Premièrement , j’ai le sentiment que les regs me jouent beaucoup. Beaucoup de 3 bet (toutes positions) ; coup assez tricky où il mobilisent beaucoup de temps de réflexion… Au vu de mes stats, je comprends parfaitement que les regs augmentent leur fréquence de 3 bet mais j’ai quand même le sentiment qu’à force de vouloir me « sur-jouer » ils perdent une énergie précieuse pour prendre les décisions qui rapportent réellement de l’argent ; ie les décisions de call ou fold vs fish.
(ii) second point, beaucoup de reg me reprochent de défendre bcp (alors que justement ils me 3 bet généreusement parce qu’ils savent que je suis large ) et vont même jusqu’à « whine » dès que je gagne un coup même contre d’autres adversaires. Hier j’ai eu un drôle de dialogue avec un reg (Bison500 si tu te reconnais ) qui à chaque que je gagne un coup depuis 3 semaines me fait un commentaire du style « run better » … Hier il a enchaîné en disant qu’il n’avait jamais vu un gars run aussi good sur 100kh . alors évidemment je ne nie pas que mes deux semaines de grind se sont très passées et que j’ai chatté plus que la normale. Mais en revanche j’ai du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête de ce joueur pour ne pas reconnaître que je suis un joueur gagnant même si je n’ai pas un jeu qui ressemble au sien.
(2) Justement essayons de ne pas tomber dans le même piège que lui, et faisons sa propre introspection de mon comportement vis à vis des autres regs. A froid, j’ai l’impression de ne pas avoir un ego démesuré aux tables et ai toujours considéré que l’argent qu’on pouvait faire est avant tout sur les fish qui commettent des erreurs très chères. Etant aussi joueur de hu, je sais qu’il est très dur de battre le rake dès lors qu’on joue contre un reg même moyen. Evidemment ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de comprendre le jeu des regs et d’essayer de ne pas être exploitable contre eux mais rentrer dans une métagame contre eux m’a toujours paru préjudiciable.
Ceci étant dit, je dois avouer qu’il m’arrive depuis quelques jours une chose que j’aimerais pouvoir régler. Un reg de ma limite (que je considère bon ) avec un jeu atypique et tricky me pose beaucoup de problèmes. Il m’a -comme d’autres – charrier quelques fois et a cherché à me jouer beaucoup. Ayant un jeu assez large et refusant de folder PF (il call les 4bcp hp , 70% de call au 3 bet, et très floaty ds pot 3 bet ), il a évidemment gagné contre moi des coups avec des mains relativement marginales. J’ai vécu ces premiers pots perdus comme un sentiment d’injustice alors que (1) je dois moi-même faire subir ce genre de coup à mes adversaires ; (2) quand j’y réfléchit à froid sa ligne de jeu même s’il a une main marginale fait sens ( par exemple floater avec une GS et un RR flush)
Et pourtant, je me suis rendu compte que mon mental peut très vite s’exciter au premier pot perdu « injustement » contre lui. Evidemment des solutions existent parmi lesquelles la plus évident est certainement d’accepter d’avoir des regs compétents qui posent problème et travailler un peu en dehors des tables.
N ‘hésitez pas à me donner votre ressenti sur cette question,
portez vous bien,
a
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par amg.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.