- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yapadaf, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous, j’aimerais un max d’avis sur la décision a prendre dans ce spot :
19 lefts d’un mtt, on est SB avec un stack de 10 bb . La big blind est énorme avec 120 bb, et pas du genre conservateur. Tout le monde fold jusqu’au bouton, qui décide de push pour 10 bb. J’ai paire de 3 ici. Joué un flip ne me dérange pas au contraire c’est nécessaire pour aller + loin. Mon problème réside dans le fait que le joueur en big blind est du genre a call une range très large dans ce spot, même contre deux joueurs all-in : Je risque donc de joué mon tournoi avec une équité médiocre vs deux mains au lieu d’une.
Cela est il suffisant pour justifié un fold ?
Merci pour vos avis ! Pour un info je suis aller me faire un café et je me suis dit que si quand je revenais mon time bank n’était pas aout c’était un call, et donc j’ai call. Pour vous dire a quel point j’était perdu mdr.
Ce qui me dérange c’est que je préfère push pour avoir de la FE quand je suis short . Et aussi que depuis que j’accorde beaucoup plus d’importance au fait de rester In dans les mtt, je perf +. L’argument comme quoi BTN push 80% n’arrange rien, 5/7 est toujours en flip contre moi, et puis d’ailleurs , vu qu’il va push large, et la bb call large, y’a encore plus de chance qu’ils ne ce bouffent pas d’aout entre eux, ( genre si BTN push Q/10 et bb call A7 ) .
Et puis a 19 left, les paliers intéressant sont loin, c’est vrai. Mais on a tout de même + de FE sur un push a 10bb qu’a 36 left par exemple. De plus on était pas full ring vu que 19 et pas 18 joueurs, donc un spot pour push ce présentera rapidement .
Mais bref je n’arrive toujours pas a savoir ce que je ferais dans ce même spot la prochaine fois. ..
Je viens de prendre conscience d’une chose : le fond de ce débat finalement c’est : Qu’est ce que joué la gagne ? Jusqu’à quel limite doit on spwe dans le but de » joué la gagne » ? Ponctuellement , ce spot est peu être close, mais sur le long terme, qui va win le + de tournoi ? celui qui considère qu’a 10bb il faut spwe pour doubler , ou celui qui considère qu’on a de meilleure chance de gagner un tournoi en restant in, tout simplement . Cela ne veux pas dire être weak, mais simplement d’évité les spots ou les chance de bust sont trop importante. Et puis un stack de 10 ou 20 bb a finalement la même marge de manoeuvre il me semble.
Joué la gagne a 19 left pour moi, ça serait + de décidé de call all-in par exemple avec AQ carreau sur un flop TJ4 avec deux carreau lorsque l’on a 60 bb vs un autre gros stack, parce que dans cette situation, doubler nous donnerais de véritable chance de chercher la gagne, surtout si l’on considère que l’on a un edge sur le reste du field.
Bon au cas ou je dit de grosses conneries, ne m’incendier pas, je répond a chaud
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.