- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par M3d0u, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Holà,
Me voici, jeune grinder de 24 ans, passionné de poker, depuis maintenant 3 ans.
Passons la sombre période connue à mon humble avis de centaines de joueurs, cette période où nous découvrons le poker.
Nous découvrons le poker, et pourtant, nous ne nous mettons pas à notre place :
Des tournois à 20€ alors que nous venons d’en déposer 50, une table de cash game de NL50 à côté où nos autres 30€ s’y perdront.
Voici l’histoire d’un joueur qui regarde 2 vidéos stratégiques d’affilée, puis 3 le mois suivant, ce joueur qui ne sait pas quelle place est la sienne. Ce joueur qui se broke le dimanche sur les tournois à 10k joueurs. Ce joueur qui s’assied sur des tables de NL50 sans trop savoir ce qu’il fait.
Mais tout ça pour aller où ? des objectifs ? Non, bien sûr.
Ce joueur, c’était moi, hier.
Bienvenue dans ma vie, ma nouvelle vie, une vie plus saine.
Bien sûr, comme vous le comprendrez plus tard, j’ai exagéré ma présentation ( mais pas trop ) :
Je suis désormais je pense un joueur bien plus averti, j’ai beaucoup travaillé.
Malheureusement, il me manque ce résultat, ce résultats qui me dit ok, voici le fruit de ton travail, tu es un bon joueur.
Pour cela il me manque du volume.
J’ai décidé de m’offrir ce challenge : jouer 100k hands en NL25
Pour ce qui est de la limite, je jouerais celle-ci pour engendrer du rake et ainsi rentabiliser mon bonus de bienvenue pmu, de 500€.
J’ai depuis quelque temps joué un certain nombre de mains en NL10, ce qui m’a laissé penser que je peux être gagnant en NL25.
Mon marathon 100k hands a commencé ce lundi, voici les objectifs de ma semaine.
Objectifs
- 5k hands/semaine
- Jouer le plus lontemps possible mon A-game
- 3h travail hors des tables
- Lire 100 pages du livre : Le mental au poker
- Aller courir 2 fois
Pour info, je travaille, j’essaye donc au mieux de jongler entre le travail et le poker,
je ne pourrai donc sans doute jamais exploser mon compteur de mains/semaine.
Je n’ai volontairement pas mis d’objectif en bb/100, voulant justement découvrir en 100k hands ce chiffre. (plus haut soit le mieux)
La semaine 1 vient de commencer, j’alimenterai ce blog, en début de chaque semaine avec une capture d’écran de l’avancement du projet sur mon tracker.
Respect et robustesse les amis.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par SectumSempra.
Hello,
Tu as battu NL5 / NL10 (i.e. un bon winrate sur un sample un minimum représentatif) ?
Sinon un peu risqué je pense de démarrer directement en NL25 (même si PMU est a priori une room assez soft)
GL pour ton challenge.
Hello taaz,
Tout d’abord merci à toi ! ?
Non justement, je n’ai jamais vraiment fais assez de volume sur une certaine limite pour avoir une idée de mon niveau.
C’est justement ce que je veux savoir avec ce challenge ?
Je te l’accorde cela peut faire peur, j’aurais pu rester en NL10 mais je ne me fais pas assez plaisir.
Salut à toi !
Ce n’est que l’avis d’un débutant (je connais les concepts de base, mais je n’ai jamais pratiqué longtemps), mais selon cet humble avis, « débuter » en NL25 avec ce que je devine être 500 €, soit 20 caves, c’est du suicide d’un point de vue bankroll management.
Tu prends le guide « Bien démarrer au poker » de KILL TILT (qui est parfait), ou n’importe quel autre ouvrage, tous conseillent à peu près une bankroll de 50 caves. Donc avec 500 €, ça correspond à la NL10.
Tu veux connaître ton niveau ? Je ne peux que citer Pe4nuts : démarrer avec 100 €, et jouer 100k mains en NL2 (NL5 ou NL10 si tu as déjà bossé et que tu as la bankroll). D’où la question de Taaz de savoir si tu as battu les limites NL5/NL10 sur un échantillon représentatif.
Loin de moi l’idée de te décourager, c’est un beau challenge, mais le concept de bankroll management est tellement important quand tu veux jouer sérieusement, qu’une profondeur de 20 caves c’est très short.
Tu ne te fais pas assez plaisir en NL10 ? De quel point de vue ? A mon avis la réponse est importante.
Je te souhaite bien évidemment la meilleure réussite pour ton challenge !
Salut m3d0u,
Quand j’ai parlé de 500€, c’était pour le bonus de PMU ( 500€ de dépôt ꞊ 500€ à gagner par paliers en fonction de ce que tu rake )
J’ai une bankroll d’environ 1500€
J’ai trop joué la NL10, je pense que c’est pour ça que cette limite ne m’attire plus… J’ai envie de changer d’air, si je vois que je n’ai pas le niveau pour la NL25, je retournerai en NL10
Merci à toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.