x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL 5 3 barrel angle dans pot 3bet ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 NL 5 3 barrel angle dans pot 3bet ?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ImShawnFrost, le il y a 3 années et 10 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #191981
    ImShawnFrost
    Membre

    Salut, je suis intéressé de savoir comment vous jouez cette main :

     

    https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=3f2fpDTT

     

     

    villain est un regfish je dirais, en 21/11/11 sur une quarantaine de mains

     

    Si avant de bet flop, j’estime d’avance me faire call  par cette range:

     

    Quelques fd : Qsjs, Js9s 9s7s 7s5s, 9s8s 8s7s

    77-99,  JJ

    Txs, (A,K,Q,9), peut-être aussi ATo (pas sur qu’il le def vs 3bet)

    Quelques rares mains type : 8d7d 9d8d A6s 76s 86s

    Fortes chances qu’il va me raise avec 66 TT, des fois JJ ou encore ses combos draws

     

    Quelle serait la meilleure line à adopter dès le flop ? Quel sizing (j’ai du mal à savoir comment cette texture de board influence les sizing d’un pot 3bet)

    Que pensez vous de ma line turn river as played

     

    En reviewant cette main je me demande si c’est pas un free 3 barrel :

    -J’ai une tonne d’équité dès le flop

    -Sa range est constituée de mains moyennes imo après le flop ( pp intermédiaires et des Tx)

    -Je bloque AT, KTs, KsQs qui serait encore la river et la dame river réduit ses chances d’avoir QTs,

    -Cette line me permet de pouvoir garder mes OP dans ma range perçue

     

    MAIS : pas sûr de ma fold equity sur cette turn blank, je pense que ma FE turn varie pas mal selon si je size 1/3 ou 2/3 flop (rendre mes OP plus crédibles)

     

    Quel est votre avis ?

    #191998
    KaYWall
    Membre

    A titre perso, je 2nd barrel toujours turn avec une main avec autant d’equity. Et effectivement la Q river pourrait être une bonne carte pour 3 barrel si tu bets turn.

    Mais d’une manière générale tu as tellement d’equity avec cette main que même check call ( voir check raise) turn ne sera jamais catastrophe voir même peut être  bon. Je serai d’ailleurs curieux de voir ce qu’un solveur dirait sur ce spot turn.

     

    Sinon pour  mieux définir la range de vilain ce serait intéressant de connaitre son fold to 3bet. Plus il est collant plus sa range post flop sera large et plus ce sera intéressant de l’attaquer.

     

    Niveau sizing du Cbet au flop – il faut par contre éviter les 2/3 et rester sur du 1/3  et 1/4 sauf exception.

    Dans tout les cas la manière dont tu formules ta question est déjà très bonne pour un joueur de NL5.

    #192003
    democrite68
    Membre

    J’aime pas 1/3 sur cette texture, même pour exploiter les vilains de petites limites qui foldent trop.  On veut size up sur cette texture pour protection et s’ouvrir la possibilité de shove turn.  (si une carte type 9d tombe par ex.)  1/2 pot range donne l’avantage d’exploiter le pool sans couter trop à nos value fragiles type JJ.   C’est le meilleur compromis imo.  (A l’équilibre, on va miser autour de 2/3 pot avec une petite range de x. )

     

    Turn, x/c est la ligne « standard ».  Tu ne fais pas souvent passer mieux, tu as de la showdown équité et tu veux avoir des mains décentes à x/c.   Maintenant y a des profils contre lesquels ça passe très bien de juste 3-barrel comme un autiste.  Mais faut connaitre son vilain.

     

     

     

     

     

     

     

    #192027
    KaYWall
    Membre

    Ca fait sens ce que tu dis 🙂 Merci

    #192035
    Tete09
    Membre

    J’aime pas 1/3 sur cette texture, même pour exploiter les vilains de petites limites qui foldent trop. On veut size up sur cette texture pour protection et s’ouvrir la possibilité de shove turn. (si une carte type 9d tombe par ex.)

    Salut, pourquoi est-ce que le 9d serait une bonne carte pour shove turn? c’est pas une carte qui est censée avantager l’adversaire?

    Sinon je préfère aussi faire 1/2 pot flop.

    #192036
    Tete09
    Membre

    Bonjour, j’ai une petite question sur ce spot (mais qui s’égare un peu du thème du post) :

    Si on est à la place de vilain, qu’on a une main comme JdTd ou 9dTd, est-ce qu’il est mieux de call ou bien de raise au flop?

    #192038
    democrite68
    Membre

    Le 9 c’est pas la meilleure , mais on reste OK à shove dessus.  Ce que je voulais souligner c’est que le flop est dynamique, on sera content de shove nos overpaires et nos draws sur plein de turn qui ouvrent mass tirages.

     

    Tu peux raise des Tx et JJ pour value / protection au flop.  Plus vilain c-bet petit , plus ça va être rentable de le faire parce que beaucoup de vilains ont tendance à size en fonction de la force de leur main.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.