Les reviews sont importantes car ça te permet d’analyser les mains à froid, tu as le temps de bien réfléchir aux ranges, aux sizings, ça te permet aussi de compléter tes notes sur vilains, in game on a pas toujours le temps de bien réfléchir et on passe à côté de certaines choses.
Analyser des spots où tu galère comme les pot 3b te permet de t’entrainer, comme tu as bossé ces spots en review, au calme, avec plusieurs scenarios tu seras moins perdu in game, tu auras un thinking process plus établi, tu liras plus facilement les ranges adverses.
Pour quand le faire, je ne sais pas si il y a un meilleur moment, perso je tag des mains ou j’ai un doute ou une main qui m’a posé problème et je les review avant ma prochaine session, ça me sert de warm up en même temps, après il faut pas en avoir trop car ça prend du temps.
Pour un type de spot en particulier, sert toi des filtres de ton tracker, sélectionne quelques mains et fait toi une session review, le mieux et de le faire à plusieurs pour avoir d’autre avis et pousser la réflexion.
Il existe des logiciels pour ça comme equilab qui est gratuit ou flopzilla, payant mais plus complet.