x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Je partage une façon que j'ai d'analyser qui m'aide beaucoup

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Je partage une façon que j'ai d'analyser qui m'aide beaucoup

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Orgorim, le il y a 7 années et 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #160435
    Orgorim
    Membre

    Bonjour,

    Voilà j’aimerais partager une chose que je fais lorsque je travail et qui m’aide beaucoup.

     

    Après chaque session, je note sur un tableau excel un résumé de la session en donnant une note sur 10 de la session.
    Je note l’horaire de la session, le nbre d’heures joué, le nbre de table/mains et les gains ou pertes.

     

    Ensuite je crée un autre onglet avec la session du jour et je fais un copie/coller des mains que je veux analyser.
    Si je prends une main où j’ai perdu parceque je considère que j’ai mal joué (ou que j’aurais pu perdre bien moins), je met le montant que ce bad move m’a couté. Et ça c’est le point qui m’aide beaucoup.

    Car en effet, la variance peut nous faire des coups durs, mais je vois que même les jours où la variance était contre moi, j’aurais pu perdre bien moins.  Comme par exemple me faire craquer mes :qc: :qd: contre :ac: :ac: mais je relance all in un 5bet contre quelqu’un qui est un Rock.

    Sans rentrer dans les détails, ce matin j’ai perdu 2 caves en NL2.  En analysant mon jeu, je vois qu’en effet j’aurais pu ne perdre qu’1 cave.

    Du coup en effet, je me rends compte que la variance m’affecte aussi mentallement, et que j’ai encore du mal à l’accepter.

     

    Bon courage pour la suite!

    #160439
    af58e288
    Membre

    Salut !

     

    Très intéressant ta méthode. Savoir combien coûte notre façon de mal joué peut nous aider à prendre conscience de nos leaks et d’organiser rapidement les changements.

     

    Merci pour ta méthode

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.