Une vidéo sur 3 puis 4 tables en NL50! Au programme: Ne pas 3bet les premiums (même OOP), pour ne pas faire fuir les fishs, transformer en bluff IP, et un zeste de run good…
Je suis Simon Sanchez ou Pe4nuts, et voici mon site de vidéos pédagogiques de poker 100% gratuites, pour vous aider à progresser techniquement et mentalement.
Maîtrisez les bases. Enregistrez-vous et Téléchargez mon guide et lexique du débutant, pour aborder le poker en toute sérénité!
Tout le contenu disponible ici est gratuit! Enregistrez-vous pour avoir un accès illimité à mes vidéos, me laisser des commentaires, et être tenu au courant!
Une vidéo sur 3 puis 4 tables en NL50! Au programme: Ne pas 3bet les premiums (même OOP), pour ne pas faire fuir les fishs, transformer en bluff IP, et un zeste de run good…
quellange
J’ aime toujours autant tes vidéos mais j’ arrive pas à faire ces moves trop souvent je suis encore en NL5, 10 et ça call encore trop. Mais je progresse lol!
matpicsou
Comme d’habitude excellente video. Pourquoi personne ne poste de vidéo fullring sur toutes les vidéos des membres j’ en est trouvé qu’une seul
encore merci pour tous ce que tu fais et vivement killtilt télé……
Ben
Merci Mr ^^
guimath
nice vidéo, petite question:
pour ta frequence de 4 bet light, je sais que cela dépend de la dynamique, pos, vilain, ect ect mais tu pense qu’il obligatoire de l’avoir dans sa caisse a outils a partir de quel limite ? je le fait un petit peu en NL10 dans les spots obv, en bvb ou CO vs BTN mais pense tu qu’a partir de la NL30 ou 50 il faut s’en servir absolument ? a+
Pe4nuts
Très bonne question… Je pense qu’à partir de la NL10, on est vraiment obligé d’avoir le 4bet light dans son arsenal, parce qu’il y a quand même pas mal de regs qui vont te 3bet light… Après tu peux t’en sortir sans en NL10, mais mieux vaut s’y habituer tôt.
Car si tu arrives en NL30 sans jamais avoir trop testé le 4bet light, ça va te coûter cher de t’expérimenter à cette limite par rapport à NL10!
Pour résumer: NL10 pas obligatoire mais vivement recommandé, dès la NL30 totalement obligatoire.
En attendant donc, c’est très bien de le faire dans les spots obv comme CO vs BTN et BvB en effet!
mike7759
Salut Pe4nuts… encore merci pour tes vidéos !
tite question :
à 9min et 25s, table en haut à droite, tu relance avec AK, vilan call.
flop : 7Q7
tu fais un Cbet, et tu dis : « je 2nd barrel si il tombe un J ou un T »…
???
Pourquoi ces cartes là ?
guimath
je pense que c’est pour ca: ces cartes la rajoute de l’équité a la main de pe4nuts car il aura une gutshot et 2 overcards ce qui justifie le 2eme barrel en + de la FE qu’il ya sur un 2 barrel.
Pe4nuts
Ouaip, en effet!
Ty Guimath, j’ai du mal à répondre aussi vite qu’avant en ce moment vu comme je suis débordé!
Jex
@18min : KK non 3bet parceque fish. Ok mais on est pas un peu ennuyé de jouer un pot MW (potentiellement 4 joueurs) OOP ?
Sur le flop, pourquoi ici ne pas miser (donk-bet)pour prendre une mise au fish? Ok le reg va souvent cbet ce board, mais peut-être sera t-il plus straightfoward en MW. x/r annonce beaucoup de force et pas sur que le fish paie.
@21min : 22. Fold trop weak sur le cbet ? On a pas beaucoup de SD value, bcp (toute ?) de cartes vont être chiantes turn. Faut-il avoir un read sur le joueur
pour call cette « évolution de board » ou on peut se dire : « ok bon board à cbet pour lui, je vais call, ok bonne carte à 2 barrel pour lui, je call »
Car ça me semble un peu CS au final.
@21min : 56s Btn vs open CO. C’est pas un poil trop loose? Ok pour 67s,78s, mais 56s, ne peut-on pas 3bet ? AU flop on a pas les cotes pour call, penses-tu avoir les cotes implicites pour ?
Ne vaut-il pas mieux raise en semi-bluff? Car on ne touchera pas assez souvent sont 7 pour être EV+? Si il check turn que faire ? Miser ou check-back ? Je penche plus pour miser
vu qu’on a pas bcp d’équité ni de SD.
Pe4nuts
18min: Si on va être ennuyé parfois, plus compliqué à jouer, mais + EV+ je pense!
Donk bet était envisageable aussi, mais j’avais envie de pouvoir envoyer tapis à la turn, et le C/R était le moyen le plus probable pour ça!
21min: Ben le truc c’est que 22 est largement devant le range de Cbet adverse sur 599s, donc hors de question de fold IP ici alors qu’on a très souvent la meilleure main!
21min: On peut 3bet aussi, en effet! Je ne compte pas vraiment sur mes cotes implicites, mais plutôt sur mon edge avec la position et la dynamique qui commence à bien être en ma faveur.
Evidemment, je mise turn s’il check, c’est juste un floating quoi! =)
Jex
Merci pour ces réponses
. Même si ce 22 me laisse tout de même perplexe, je vais y réfléchir.
Pe4nuts
Vraiment pour le 22, réfléchis juste au range adverse. Sur 599s, la plupart des regs vont Cbet 100% du temps, et toi tu as une paire. Tu es donc extrêmement souvent devant le range de villain, et tu ne peux pas vraiment te permettre de fold.
Jex
Je suis d’accord. Mais après il vient une dame, donc là encore on est obligé de call « c’est une bonne carte à 2 barrel », du coup river on va se retrouver avec une décision « difficile » non ? En fait ce qui me gêne, c’est qu’on s’embarque dans un coup avec une main weak, qu’on est obligé de tourner en bluff (fait il me semble que check/back serait mauvais) et qu’on aurait pu abandonner directement en suivant le plan de set-miner. Alors oui si on pense aux range de cbet et vu le board, je suis ok que c’est weak de fold ici (surtout avec la position), mais y’a juste un truc, je sais pas vraiment quoi, qui me dérange avec cette main ^^
eric6
Encore une bonne vidéos
Merci pe4nuts !
Pe4nuts
@Jex: Bah je pense que ce qui te dérange, c’est que c’est ultra high variance, très close, et assez difficile à jouer de façon sereine sur le plan mental! ^^
Comme je le dis dans la vidéo, je ne vais pas faire ça très souvent non plus, mais simplement dans les situations qui me semblent les meilleures, comme ici! Il faut pas oublier que la position reste une arme redoutable, et que les adversaires font très souvent être face up river!