Uppercut dans la variance !

Bilan Février !


Nombre de mains jouées   : 16068
Gains/Pertes   : 47,34
Temps joués   : 39,78333333 heures
Gain par heure   : 1,19€

Seconde partie de février assez incroyable ! J’étais à -12 caves mi-février j’ai réussi, bien aidé par la chance, à remonter à près de 5 caves de gain. Pourtant j’ai l’impression d’avoir mal joué pas mal de mains et surtout d’avoir lancé une session qui a fini en tilt alors que je n’étais pas dans le bon état pour grind.

Mes courbes All-In equity :

Courbe 1 : All-in equity février

Capture d’écran 2013-03-01 à 17.28.33

Courbe 2 : All-In equity depuis le début d’année

Capture d’écran 2013-03-01 à 17.29.12

 

 

Points positifs :

  • Je fini positif : c’est plus qu’un soulagement que de finir ce mois positif. Je commençais sévèrement à douter de mon poker et la variance ne me lâchait pas..
  • Mes stats : J’ai joué ce mois-ci 24/21/62 avec 6 de 3bet. Ca se rapproche vraiment des stats que je recherche.
  • Un jeu plus aggressif. J’ai joué plutôt aggro cette seconde partie de février et je pense que c’est l’élément fondateur de pas mal de livraison dont j’ai pu bénéficier.
  • Une pause qui a fait du bien. Après une session catastrophique j’ai pris la décision de faire un break de 4 jours. Ce break a eu l’effet escompté. Dés ma reprise j’ai retrouvé un plaisir fou à jouer, à analyser tout ce qui était possible.
  • Mon moral : Mise à part une dernière session catastrophique, je suis ultra positif/motivé pour jouer.
  • Dryas : dis comme ca, on dirait que je suis amoureux ;) J’ai pu m’apercevoir que le Padawan joue actuellement au même limite. Essayer de le suivre dans son grind 2013 est pour moi un objectif supplémentaire.
  • MindJet : On peut croire que ça n’a rien à voir avec le poker mais j’ai découvert ce logiciel pour le boulot. Je pense utiliser cet outil comme un poker doc personnalisé.

 

Points négatifs :

  • Je finis sous mon objectif de 5caves de gain par mois. C’est le second mois que je n’arrive pas à atteindre cet objectif que je juge à ma portée.

Travail à faire : Garder ma concentration et ma motivation intacte

  • Tilt lors de ma dernière session : ma dernière session de février a été catastrophique. J’avais eu une grosse journée de travail, mon bureau n’était pas rangé et j’étais en tenue de travail.

Travail à faire : prendre 2/3 minutes avant une session pour juger de son état de fatigue. Ne pas hésiter à ne pas jouer un soir libre même si l’objectif de volume est loin d’être atteint. Prendre une douche et me mettre en tenue confortable avant une session. Prendre 5 minutes chaque soir pour ranger mon bureau.

  • Des lines trop aggro : j’ai du faire des dizaines et des dizaines d’aggression pour rien. Je n’ai aucune FE je le sais, je représente pas grand chose je le sais et pourtant.. je bet !

Travail à faire : Prendre son temps avant chaque décision. Ne pas hésiter à c/fold même si ça fait « petite fiotte ».

  • Objectif de volume loin du compte : 16000 mains c’est bien trop peu. 2 à 3 soirs dans la semaine je ne peux jouer. Et j’ai beau accorder beaucoup de temps au poker je ne vois pas comment je vais pouvoir atteindre ces 30000 mains/ mois.

Travail à faire : redevenir étudiant…

  • Mon mac : c’est de pire en pire… J’aime bien lancer une vidéo en fond lorsque je joue pour avoir un fond sonore mais là je ne peux clairement pu le faire. C’est full lag et ca devient full tilt.

Travail à faire : atteindre deux mois que mon CDI soit confirmé.

  • La sortie de Starcraft II Hots : ça arrive et je risque de me remettre à Starcraft. Ca va forcément bouffer pas mal de temps sur mon temps libre et donc sur le poker. L’avantage c’est quand cas de tilt ca va être facile de switch sur Hots.

Travail à faire : le geek c’est après 22h quand on est fatigué et qu’on n’a pas envie de perdre de l’argent ;) le poker c’est avant quand on est concentré et qu’on a envie de gagner de l’argent.

Voilà j’ai sans doute oublié pas mal de points. Pour résumer mon mois, je suis plutot satisfait de ma remontée même si je suis conscient qu’il faut que je travaille sur ma concentration et sur mon jeu.

GL, HF

 

59 vues
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes | 100, 00 %
1mar2013
  1. Plop mec ya une phrase qui ma juste choqué « J’ai joué ce mois-ci 24/21/62 avec 6 de 3bet. Ca se rapproche vraiment des stats que je recherche.  » tu peux pas dire je vais essayé de joué X/Y/Z car ces stats dépendent du croupier et il ne faux pas que tu te focus dessus. Par exemple sur une table je vais etre 21/18 sur une autre 14/10 sur une autre 28/25 et pourtant je joue le meme jeu et j ai les meme range d ouverture sur toutes les tables.

    • Yo ! Oui, je pensais que ça pouvait choquer quelques joueurs le fait que je recherche des stats prf très précises. Pour t’expliquer, je pense que j’avais un gros leak prf il y a encore quelques mois. Ma moyenne tournait plus vers les 26/18 que les 24/21 d’aujourd’hui. Ainsi, j’ai beaucoup travaillé la-dessus pour avoir mes stats actuelles. Oui bien sur ces stats dépendent du croupier, mais là il s’agit bien d’une moyenne ;)

  2. sur plus de 10khands, les stats preflop (surtout vpip et pfr), ne dépendent plus du croupier, mais de ton style de jeu.
    Ce que tu dis est vrai sur 50 ou 100 mains, mais pas 10k

Add Comment Register



Laisser un commentaire