NL50 Live . EP06

Une vidéo sur 3 puis 4 tables en NL50! Au programme: Ne pas 3bet les premiums (même OOP), pour ne pas faire fuir les fishs, transformer en bluff IP, et un zeste de run good… ;)

 

 

2 823 vues
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 votes | 60,00 %
Loading ... Loading ...
15fév2013
  1. J’ aime toujours autant tes vidéos mais j’ arrive pas à faire ces moves trop souvent je suis encore en NL5, 10 et ça call encore trop. Mais je progresse lol!

  2. Comme d’habitude excellente video. Pourquoi personne ne poste de vidéo fullring sur toutes les vidéos des membres j’ en est trouvé qu’une seul
    encore merci pour tous ce que tu fais et vivement killtilt télé……

  3. nice vidéo, petite question:
    pour ta frequence de 4 bet light, je sais que cela dépend de la dynamique, pos, vilain, ect ect mais tu pense qu’il obligatoire de l’avoir dans sa caisse a outils a partir de quel limite ? je le fait un petit peu en NL10 dans les spots obv, en bvb ou CO vs BTN mais pense tu qu’a partir de la NL30 ou 50 il faut s’en servir absolument ? a+

    • Très bonne question… Je pense qu’à partir de la NL10, on est vraiment obligé d’avoir le 4bet light dans son arsenal, parce qu’il y a quand même pas mal de regs qui vont te 3bet light… Après tu peux t’en sortir sans en NL10, mais mieux vaut s’y habituer tôt.
      Car si tu arrives en NL30 sans jamais avoir trop testé le 4bet light, ça va te coûter cher de t’expérimenter à cette limite par rapport à NL10! ;)

      Pour résumer: NL10 pas obligatoire mais vivement recommandé, dès la NL30 totalement obligatoire.

      En attendant donc, c’est très bien de le faire dans les spots obv comme CO vs BTN et BvB en effet! :)

  4. Salut Pe4nuts… encore merci pour tes vidéos !
    tite question :

    à 9min et 25s, table en haut à droite, tu relance avec AK, vilan call.
    flop : 7Q7
    tu fais un Cbet, et tu dis : « je 2nd barrel si il tombe un J ou un T »…
    ???
    Pourquoi ces cartes là ?

  5. je pense que c’est pour ca: ces cartes la rajoute de l’équité a la main de pe4nuts car il aura une gutshot et 2 overcards ce qui justifie le 2eme barrel en + de la FE qu’il ya sur un 2 barrel.

  6. @18min : KK non 3bet parceque fish. Ok mais on est pas un peu ennuyé de jouer un pot MW (potentiellement 4 joueurs) OOP ?
    Sur le flop, pourquoi ici ne pas miser (donk-bet)pour prendre une mise au fish? Ok le reg va souvent cbet ce board, mais peut-être sera t-il plus straightfoward en MW. x/r annonce beaucoup de force et pas sur que le fish paie.

    @21min : 22. Fold trop weak sur le cbet ? On a pas beaucoup de SD value, bcp (toute ?) de cartes vont être chiantes turn. Faut-il avoir un read sur le joueur
    pour call cette « évolution de board » ou on peut se dire : « ok bon board à cbet pour lui, je vais call, ok bonne carte à 2 barrel pour lui, je call »
    Car ça me semble un peu CS au final.

    @21min : 56s Btn vs open CO. C’est pas un poil trop loose? Ok pour 67s,78s, mais 56s, ne peut-on pas 3bet ? AU flop on a pas les cotes pour call, penses-tu avoir les cotes implicites pour ?
    Ne vaut-il pas mieux raise en semi-bluff? Car on ne touchera pas assez souvent sont 7 pour être EV+? Si il check turn que faire ? Miser ou check-back ? Je penche plus pour miser
    vu qu’on a pas bcp d’équité ni de SD.

    • 18min: Si on va être ennuyé parfois, plus compliqué à jouer, mais + EV+ je pense! :)
      Donk bet était envisageable aussi, mais j’avais envie de pouvoir envoyer tapis à la turn, et le C/R était le moyen le plus probable pour ça!

      21min: Ben le truc c’est que 22 est largement devant le range de Cbet adverse sur 599s, donc hors de question de fold IP ici alors qu’on a très souvent la meilleure main! :)

      21min: On peut 3bet aussi, en effet! Je ne compte pas vraiment sur mes cotes implicites, mais plutôt sur mon edge avec la position et la dynamique qui commence à bien être en ma faveur.
      Evidemment, je mise turn s’il check, c’est juste un floating quoi! =)

      • Merci pour ces réponses :-). Même si ce 22 me laisse tout de même perplexe, je vais y réfléchir.

        • Vraiment pour le 22, réfléchis juste au range adverse. Sur 599s, la plupart des regs vont Cbet 100% du temps, et toi tu as une paire. Tu es donc extrêmement souvent devant le range de villain, et tu ne peux pas vraiment te permettre de fold.

          • Je suis d’accord. Mais après il vient une dame, donc là encore on est obligé de call « c’est une bonne carte à 2 barrel », du coup river on va se retrouver avec une décision « difficile » non ? En fait ce qui me gêne, c’est qu’on s’embarque dans un coup avec une main weak, qu’on est obligé de tourner en bluff (fait il me semble que check/back serait mauvais) et qu’on aurait pu abandonner directement en suivant le plan de set-miner. Alors oui si on pense aux range de cbet et vu le board, je suis ok que c’est weak de fold ici (surtout avec la position), mais y’a juste un truc, je sais pas vraiment quoi, qui me dérange avec cette main ^^

  7. Encore une bonne vidéos :)

    Merci pe4nuts ! ;)

  8. @Jex: Bah je pense que ce qui te dérange, c’est que c’est ultra high variance, très close, et assez difficile à jouer de façon sereine sur le plan mental! ^^

    Comme je le dis dans la vidéo, je ne vais pas faire ça très souvent non plus, mais simplement dans les situations qui me semblent les meilleures, comme ici! Il faut pas oublier que la position reste une arme redoutable, et que les adversaires font très souvent être face up river!

  9. Merci pour la vidéo pe4nuts!
    Pour le 22 je suis d accord avec le call flop, mais turn j ai plus tendance a fold. Malgré que sa range est la même que flop, la Q touche bien sa range quand même, et surtout j ai peur qu il cbet trop de river. D ailleurs y a t il des river que tu call ici ou tu les fold toutes?

  10. Il me faut la minute / seconde de la main pour te répondre, je ne me rappelle plus en détail du coup! ;)

  11. 20eme minute, celle dont tu discutes juste au dessus avec jex.

    • Je pense pas que la Q touche beaucoup son range, au contraire même, c’est une carte qu’il va souvent barrel en bluff! :)

      En NL50 je ne vois pas énormément de 3barrel OOP en bluff total, donc je ne m’attends pas à ce qu’il barrel river très souvent en réalité, mais c’est vrai que c’est un coup bien particulier! :)

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = neuf

;) :vieuxsmiley: :ts: :thinking-20060614: :th: :td: :tc: :surprise-19302: :spamafote: :smilejap: :s: :respect1: :requin: :qs: :qh: :qd: :qc: :poule3: :pluie-parapluie2: :pancarte-bienvenue5: :nono: :minifish: :mini-aquarium-poisson: :lunettes-cool-20060614: :levitation: :langue-petite: :ks: :kh: :kd: :kc: :js: :jh: :jd: :jc: :interrogation: :icon_wink: :icon_frown: :hmm-29403: :happyspoonboy: :haha: :h_cry: :h: :gerbe2: :distrait-siffle: :danse-3-20060614: :d: :couik1: :canabis-je-vole: :c: :biere: :baton: :banane-mer: :as: :ah: :ad: :ac: :D ::): :9s: :9h: :9d: :9c: :8s: :8h: :8d: :8c: :7s: :7h: :7d: :7c: :6s: :6h: :6d: :6c: :5s: :5h: :5d: :5c: :4s: :4h: :4d: :4c: :3s: :3h: :3d: :3c: :2s: :2h: :2d: :2c: :0155: :0145: :0086: :0084: :0081: :0063: :0063-1: :0061: :0037: :0021: :0017: :0011: :0009: :0007: :0004: :0001-1: :) :( (wouhou)