Padawan – EP01 . 2/2

Dans cette deuxième partie, nous discutons du poker doc v2 que Dryas prépare, afin d’avoir un suivi quotidien, hebdomadaire et mensuel de son travail au poker. Cette méthode est une excellente façon de répartir de façon efficace son temps de travail hors des tables. Ensuite et rapidement, review des quelques sessions jouées pour l’instant en NL10, avec quelques spots focus sur le 2barrel ou l’open preflop!

 

1 679 vues
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 votes | 60,00 %
Loading...Loading...
13fév2013
  1. Profile photo of eric6 eric6 dit :

    Je trouve ton pokerdoc excellent dryas, TKT va vraiment être énorme je sens ! :D

    Sinon au plus je regarde de vidéos concernant l’échauffement en CG, les reviews CG, les vidéos CG, etc. au plus ça me redonne envie de me remettre au CG, dés que je peux à nouveau cash in, je vais me remettre sérieusement au CG, je me sent vraiment déterminé et motivé actuellement :)

    Sinon un gros GL à dryas, et vivement la prochaine vidéo pour la review de la vidéo ! :D Merci à vous 2 pour la vidéo ;)

  2. Profile photo of VB-Resteal VB-Resteal dit :

    Super boulot, ton pokerdoc va obligé à être plus concis et précis sur notre analyse de notre journée. J’avais tendance a me perdre et noter un peu tout et nimp. Du coup, la relecture tous les jours en devenait fastidieuse. Et une synthèse, par conséquent, plus simple à effectuer .
    Impatient de voir la suite.

    Merci a vous deux et bonne chance à toi Dryas

  3. Profile photo of Jex Jex dit :

    1H15 d’échauffement n’est-ce pas un peu too much si on pense déjà avoir du mal à faire 350khands sur l’année?

    Perso, j’arrive à faire 35khands par mois mais si je dois rajouter, même 1h d’échauffement, je n’y arriverai jamais. Ici je vais me mettre une base de 15-20min de méditation et +/- 10min de review session d’hier. Je regarde déjà pas mal de vidéos « en dehors » d’une session de poker.

    Ma question est : évoluera t-on (beaucoup) plus vite si on fait 80% poker/20% travail que si on fait 60/40 ? 50/50 ?

    Car pour évoluer et monter « vite » ne faut-il pas aussi jouer beaucoup pour limiter la variance et acquérir de l’expérience ?

    • Profile photo of bogofff bogofff dit :

      Je pense qu’il faut un juste milieu et que ca dépend completement des personnes. La où Simon a raison c’est qu’effectivement l’échauffement ne peut faire de mal à personne. Mais je pense aussi que que certains assimilent plus vite que d’autres. En gros 30 minutes d’échauffement suffiront à quelqu’un là ou un autre aura besoin de plus… !

    • Profile photo of Pe4nuts Pe4nuts dit :

      Je précie bien que chacun fait ce qu’il veut/peut, et on peut tout à fait s’échauffer moins longtemps! :)

      Tout dépend vraiment de ce que tu souhaites privilégier, et de ton caractère! Mais l’idée est à mon avis de passer au moins 20% du temps à travailler ton jeu! :)

      Après selon les périodes, tu peux faire plus bien évidemment!

  4. Profile photo of arnobrv arnobrv dit :

    Very nice job les gars, et GL pour le coaching et grind up les limites!

  5. Profile photo of Tiltkidcoca Tiltkidcoca dit :

    Peanuts peut tu mettre ton hud please ?

  6. Profile photo of Tiltkidcoca Tiltkidcoca dit :

    celui que tu donnerai a drias

  7. Profile photo of mc00per mc00per dit :

    Bonsoir à tous, c’est mon premier post ici. Tout d’abord gg à Pe4nuts pour ce site c’est vraiment les (pe4)nuts^^

    Sur cette vidéo c’est la première fois où je ne suis pas d’accord avec toi concernant une main.

    C’est par rapport au 56s. Je n’arrive pas à comprendre comment un check back au flop peut être envisageable. Imo c’est un c-bet à 100%. Je vais essayer de m’expliquer clairement:

    Ton padawan relance 56s cutoff, ok plutôt standard, encore faut il bien maitriser un jeu loose. BB(un reg) call, et check le flop Q92 raimbow. A partir du moment ou hero open avec 56s, en quoi est-ce EV+ de check back au flop? Hero n’a pas énorme de FE, mais quand il check il n’a plus aucune FE. Ok Q92 fait rentrer pas mal de mains du range de vilain mais c’est hero qui montre de la force PF.

    Enfait je comprend pas comment on peut open 56s pour give up au flop sur un check flop de vilain. Vilain aurait Donk Bet ça aurait été une autre histoire. Pour moi la seul bonne ligne aurait été de C-bet le flop(et give up turn si vilain call) ou alors de tout simplement fold PF. Mais pas de Check back! imo la seul fois ou hero peut check back, c’est si y’a plusieurs joueurs dans le coup.

    Perso je fold quasi tout le temps 56s pour éviter de me retrouver dans une situation similaire. Mais ça c’est mon côté nit, une autre histoire^^
    Ce que je viens de dire ne s’applique que pour les micros, je suppose que ce play ne se joue pas de la même façon en middle ou high stakes( dynamique et méta game bien différentes des micros).

    Bon je post que très rarement sur des forums de poker, donc désolé si c’est un peu brouillon^^

    Ah oui, je n’affirme rien du tout, je ne dis pas que j’ai raison, loin de là^^ Je dis juste ce que je pense!

  8. Profile photo of Pe4nuts Pe4nuts dit :

    Salut à toi Mc00per, et cool pour ton premier post, merci pour tes retours également!! J’espère que tu continueras de faire des posts d’aussi bonne qualité sur le forum en tout cas! :D

    Sinon pour la main en question, sache que le Cbet n’est absolument pas une « erreur » hein, tu as tout à fait raison, c’est ok! Seulement ne pas Cbet ici est tout à fait ok également, tant que c’est seulement « de temps en temps ». En effet, ne pas Cbet dans des spots « évidents » donne parfois du crédit pour nos Cbet à venir.

    De plus, ici le soucis c’est qu’on n’a vraiment aucune equity avec notre main, et quasi aucune belles cartes à venir pour barrel en bluff!

    Bref, le Cbet est « ok » mais il n’est pas giga EV+ non plus, donc un check back de temps à autre n’est pas plus mal, pour se donner du crédit pour nos Cbet futurs… :)

    Pareil, je ne dis pas que j’ai raison, je donne humblement mon avis à travers mes vidéos, je suis un joueur avec des défauts bien évidemment, sinon je serai en NL1k avec 8bb/100! ^^

    A bientôt!

    • Profile photo of mc00per mc00per dit :

      Ok, merci de ta réponse. Ça me parrait déjà bien plus clair. En gros avec ce genre de main sur ce genre de flop, faudrait check back 20% du temps a peu près et c-bet 80%. Histoire de ne pas trop avoir une image de maniac et de se faire play-back, et comme tu l’as dis, d’avoir plus de respect sur des duturs c-bet. ok cool!

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 9

;) :vieuxsmiley: :ts: :thinking-20060614: :th: :td: :tc: :surprise-19302: :spamafote: :smilejap: :s: :respect1: :requin: :qs: :qh: :qd: :qc: :poule3: :pluie-parapluie2: :pancarte-bienvenue5: :nono: :minifish: :mini-aquarium-poisson: :lunettes-cool-20060614: :levitation: :langue-petite: :ks: :kh: :kd: :kc: :js: :jh: :jd: :jc: :interrogation: :icon_wink: :icon_frown: :hmm-29403: :happyspoonboy: :haha: :h_cry: :h: :gerbe2: :distrait-siffle: :danse-3-20060614: :d: :couik1: :canabis-je-vole: :c: :biere: :baton: :banane-mer: :as: :ah: :ad: :ac: :D ::): :9s: :9h: :9d: :9c: :8s: :8h: :8d: :8c: :7s: :7h: :7d: :7c: :6s: :6h: :6d: :6c: :5s: :5h: :5d: :5c: :4s: :4h: :4d: :4c: :3s: :3h: :3d: :3c: :2s: :2h: :2d: :2c: :0155: :0145: :0086: :0084: :0081: :0063: :0063-1: :0061: :0037: :0021: :0017: :0011: :0009: :0007: :0004: :0001-1: :) :( (wouhou)